Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Comment s'appellent les histoires qui les déshabillent ? je crois que je ne les ai pas dans la malette.....

Effectivement, ce n'est pas dans la malette, ce sont Sauve qui peut et A la poursuite des alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remercier tout le monde participant à ce post. J'ai reçu plus de documents aujourd'hui que je n'en ai jamais eu de mes collègues dans mes école... Je suis émue et j'en ai les larmes aux yeux... Bon je file à mon repassage ça m'évitera de trop mouiller mon clavier !!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir un cp/ce2 à la rentrée et ce sera mon premier cp... Alors je cherche des documents, des textes sur les alphas, des jeux de loto, de l'oie, de manipulation....

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer des docs SVP?

Voici mon mail : stephanie.hague@bbox.fr

Merci beaucoup et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais me lancer à la rentrée avec mes CP j'ai déjà récupéré quelques documents ici et là, mais je m'angoisse quand même beaucoup quant à la progression et l'organisation.

La méthode de lecture dans l'école est Un monde à lire, je pensais utiliser les alphas en début d'année puis les garder pour l'étude du code mais je n'arrive pas à me représenter comment faire.

Lorsque vous faites pendant un temps rien que les alphas (j'ai acheté la mallette de découverte) combien de temps cela dure-t-il (à peu près) ?

merci en tout cas de ce post car j'ai vraiment beaucoup de mal à me représenter tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hormis que les élèves apparemment doivent trouver la bonne carte pour former le mot ... je n'en sais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon après avoir lu les 174 + 31 pages du forum, j'ai moins de questions, moins d'inquiétudes et hâte d'essayer tout ça.

Par contre (certes je suis blonde, mais quand même...), j'ai tout lu, tout regardé, mais je ne comprends toujours pas le jeu du loto... Pourquoi il s'appelle comme ça ? On n'annonce pas de lettre, ni le nom des images, si ? Du coup, les élèves travaillent en autonomie, ils ont les fiches avec les dessins et les cases et les cartes alphas et ils se débrouillent tous seuls ? C'est ça ?

J'en profite pour dire une fois de plus merci pour les 80 Mo de données récupérées sur ce forum !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carocaro, on se connait non ??? :glare:

Tu auras aussi un CP à la rentrée ?

Euh, oui !? Dis m'en plus.

Oui j'aurai des MS-GS-CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas osé le dire, j'avais peur que ce ne soit pas ça !!!

Contente de te retrouver :wub: !

Tu utilises aussi les alphas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...