Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Est-ce quelqu'un connait les règles de ce jeu?

En fait, il faut juste que les enfants retrouvent les alphas nécessaires pour écrire le mot correspondant au dessin. Attention, il n'y a aucune lettre muette, ce n'est qu'un travail sur les sons: vache = "v" + "a" + "ch"

Bonne préparation de la rentrée.

PS : as-tu d'autres fiches comme celle-ci ? Si oui, ça m'intéresserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà fabriqué le loto des alphas avec ses 10 niveaux ?

Sinon, pour ceux qui l'ont acheté, j'ai une question au sujet des sons complexes pour le jeu : comment sont les petites cartes à mettre dessus pour écrire le mot? par exemple pour "brouillon", est-ce que le son "ill" est sur la même carte , le son on sur la même ou faut il mettre une cart "o" et une carte"n"?

j'espère mbien me faire comprendre, car n'ayant pas les moyens de l'acheter et ne trouvant personne sur le net qui l'ai fabriqué, je vais essayer de le construire moi-même et le partagerai ensuite sur le forum? Mais SVP aidez-moi...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà fabriqué le loto des alphas avec ses 10 niveaux ?

Sinon, pour ceux qui l'ont acheté, j'ai une question au sujet des sons complexes pour le jeu : comment sont les petites cartes à mettre dessus pour écrire le mot? par exemple pour "brouillon", est-ce que le son "ill" est sur la même carte , le son on sur la même ou faut il mettre une cart "o" et une carte"n"?

j'espère mbien me faire comprendre, car n'ayant pas les moyens de l'acheter et ne trouvant personne sur le net qui l'ai fabriqué, je vais essayer de le construire moi-même et le partagerai ensuite sur le forum? Mais SVP aidez-moi...

Merci d'avance

Bonsoir Steph77190,

Je n'ai pas encore utilisé le loto des Alphas, mais je l'ai à la maison (pour l'étudier pour la rentrée...

Bref, tout ça pour dire qu'il exsiste effectivement des cartes "on", "ill" ou encore "in", "eu", "oin"....mais aussi "nn", "mm", "tt"...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sabrina pour ta réponse qui m'éclaire très bien et est-ce que tu peux me dire aussi le nombre de cartes et de planches svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sabrina pour ta réponse qui m'éclaire très bien et est-ce que tu peux me dire aussi le nombre de cartes et de planches svp ?

steph,

Tout d'abord, je te souhaite bon courage, car le jeu est très complet.

Il comporte 94 fiches réparties en 10 niveaux et 120 cartes : plus de cartes pour les lettres les plus fréquentes et un peu moins pour les autres.

Je ne sais pas si ces précisions vont bien t'éclairer...Tu me diras...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, or je vois que l'on reparle de ce jeu du loto.

Pourquoi il s'appelle comme ça ? On n'annonce pas de lettre, ni le nom des images, si ? Du coup, les élèves travaillent en autonomie, ils ont les fiches avec les dessins et les cases et les cartes alphas et ils se débrouillent tous seuls ? C'est ça ?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles du jeu, je ne l'ai pas encore acheté car trop cher. J'ai fait quelques planches que je vais plastifier. Je pensais l'utiliser en autonomie mais ça doit être possible de le faire en groupe avce un élève qui tire une lettre et l'annonce.

Bon je n'arrive pas à les joindre, fichier trop lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà fabriqué le loto des alphas avec ses 10 niveaux ?

Sinon, pour ceux qui l'ont acheté, j'ai une question au sujet des sons complexes pour le jeu : comment sont les petites cartes à mettre dessus pour écrire le mot? par exemple pour "brouillon", est-ce que le son "ill" est sur la même carte , le son on sur la même ou faut il mettre une cart "o" et une carte"n"?

j'espère mbien me faire comprendre, car n'ayant pas les moyens de l'acheter et ne trouvant personne sur le net qui l'ai fabriqué, je vais essayer de le construire moi-même et le partagerai ensuite sur le forum? Mais SVP aidez-moi...

Merci d'avance

Une personne avait fait le début du loto des Alphas et je dois avoir les 3 premiers niveaux (enfin je crois). Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je te les enverrai demain.

En espérant que ça t'aide et t'épargne un peu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un connait les règles de ce jeu?

En fait, il faut juste que les enfants retrouvent les alphas nécessaires pour écrire le mot correspondant au dessin. Attention, il n'y a aucune lettre muette, ce n'est qu'un travail sur les sons: vache = "v" + "a" + "ch"

Bonne préparation de la rentrée.

PS : as-tu d'autres fiches comme celle-ci ? Si oui, ça m'intéresserait

Oui j'en ai d'autres, envoie-moi un mp avec ton mail car le fichier est trop lourd pour être posté ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà fabriqué le loto des alphas avec ses 10 niveaux ?

Sinon, pour ceux qui l'ont acheté, j'ai une question au sujet des sons complexes pour le jeu : comment sont les petites cartes à mettre dessus pour écrire le mot? par exemple pour "brouillon", est-ce que le son "ill" est sur la même carte , le son on sur la même ou faut il mettre une cart "o" et une carte"n"?

j'espère mbien me faire comprendre, car n'ayant pas les moyens de l'acheter et ne trouvant personne sur le net qui l'ai fabriqué, je vais essayer de le construire moi-même et le partagerai ensuite sur le forum? Mais SVP aidez-moi...

Merci d'avance

Je ne l'ai pas fabriqué mais j'ai récupéré celui de quelqu'un (désolée je ne sais plus qui). Il n'y a peut-être pas autant de fiches que dans l'original mais il y en a déjà pas mal (38 fiches avec 3 mots). Ca dépanne quand même, en attendant de pouvoir acheter l'original...

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. (envoie moi un mp)

Edit : je pense que je n'ai que les 4 premiers niveaux, donc si qqn a la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 niveaux fabriqués par la même personne (je ne sais plus qui) et 2 autres moins complets.

Contacte-moi.

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça me dit que tu me peux plus recevoir de nouveaux messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...