Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Merci Rachou, j'avais déjà les formules magiques et les labyrinthes, mais pas tout ... Et ça permet aussi d'avoir déjà la "trame" si après on a besoin de faire sur d'autres sons avec sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait deux jours que je fouille mon ordi (corbeille comprise) et tous les sites que j'ai en favoris, mais j'ai perdu l'explication que quelqu'un avait créé pour expliquer aux parents la lecture du soir. Il me semble que c'était à la suite du tableau (sous word) qui présentait les alphas voyelles...

Si quelqu'un voit de quoi je parle ou si quelqu'un à une explication pour les parents, je suis preneuse :blush:

Le stress monte petit à petit, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Carocaro, le stress monte. Mais c'est preuve de notre implication dans notre travail.

Désolée je n'ai pas de réponse à ta question.

Par contre, j'ai deux questions.

- quel est le meilleur moment pour débuter les Alphas avec des GS ?

- comment concilier les Alphas avec une autre méthode de lecture ? J'imagine qu'il ne faut pas traiter de la méthode des Alphas dans sa totalité ????....

Merci de m'éclairer sur ces deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait deux jours que je fouille mon ordi (corbeille comprise) et tous les sites que j'ai en favoris, mais j'ai perdu l'explication que quelqu'un avait créé pour expliquer aux parents la lecture du soir. Il me semble que c'était à la suite du tableau (sous word) qui présentait les alphas voyelles...

Si quelqu'un voit de quoi je parle ou si quelqu'un à une explication pour les parents, je suis preneuse :blush:

Le stress monte petit à petit, et vous ?

C'est peut-être cela:

2 lecture1 le chant des voyelles + portraitmémos sur la famille voyelle, pour le cahier outil.doc

3 lecture 2 le chant des consonnes + portraitmémo consonnes longues, pour le cahier outil.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait deux jours que je fouille mon ordi (corbeille comprise) et tous les sites que j'ai en favoris, mais j'ai perdu l'explication que quelqu'un avait créé pour expliquer aux parents la lecture du soir. Il me semble que c'était à la suite du tableau (sous word) qui présentait les alphas voyelles...

Si quelqu'un voit de quoi je parle ou si quelqu'un à une explication pour les parents, je suis preneuse :blush:

Le stress monte petit à petit, et vous ?

je n'ai pas le document dont tu parles mais pour retrouver facilement des documents mis sur les post il te suffit de cliquer sur le trombone en debut d'intitulé de post et tu as ainsi acces à tous ceux qui ont été mis dessus sans avoir à relire tout le post en entier.

j'espere que c'est clair et que ça te permettra ainsi de vite le retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane : Merci beaucoup, ce n'est pas exactement ça, mais c'est déjà super, je te remercie !

Rachou : c'est ce que j'ai fait, et j'ai rien trouvé, du coup je pense que c'était sur un site ou un blog. Tant pis...

Merci quand même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain si ça vous dit... Est ce que vers 15h ça pourrait être bon?

On essaie et on voit... Si ça marche on pourra le refaire en ce donnant rdv pour une date plus éloignée... (pour que tout le monde soit au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je pense que je ne serai pas là, mais vendredi oui. Après sinon si ça ne convient pas c'est pas grave je viendrais pour la prochaine "réunion" mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...