aitana Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 En ce qui concerne l'aide perso ce sera 2 CP et 2 CE1. Pour les 2 CP l'une à surtout des soucis de graphisme et quelques soucis de confusions de sons et l'autre des soucis de graphisme également mais aussi de concentration donc il viendra surtout pour que je vois ce qu'il sait faire (il ne produit casi rien en classe). Par contre pour le graphisme que faire ?? Pour les CE1, ce sont 2 élèves qui ne savent pas lire et visiblement c'est sévère donc ce sera Alphas avec les CP. Par contre ma question c'est où reprendre pour que ce ne soit pas trop de temps perdu ?? Ils viennent également pour les maths et l'écriture. En écriture aussi je ne sais pas vraiment comment faire. Voilà ce que j'ai prévu pour demain en aide personnalisée pour les élèves ayant des difficultés en écriture/copie ( surtout copie d'ailleurs ) Aide personnalisée en EcritureS1.doc
asoni Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Merci aitana c'est très sympa d'avoir partagé. Je pense que je vais me lancer. Sinon première évaluations sur les Alphas aujourd'hui (n°1 à 4)et je suis super contente car je n'ai eu que des "A". Seuls deux élèves ont eu un "AR" mais juste parce qu'il y a eu de repérage des cases à colorier. Et j'ai un seul "NA" de la part d'un élève très difficile. En gros je suis contente ils ont les bases pour poursuivre !!
cri39 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 ça me rassure !! oui oui rassure toi Youliiiiii c'est normal, çà passera dans plusieurs jours....répète, chante aussi avec eux.....prends les dès que tu peux pour les faire chanter et répète toi, j'ai eu el même problème l'année dernière et c'est Akwabon qui m'avait répondu, si tu as le courage de rechercher sa réponse sur l'ancien forum. Fais chanter longtemps le monstre mmmmmmmmmmmmmmm puis tu le colle a MR a et çà va passer!
titbout Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 ça me rassure !! C'était la même pour moi hier aujourd'hui j'en avais de moins en moins. Peut être que vendredi il n'y en aura plus Enfin j'espere
titbout Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Dites j'ai vu que certain allait introduire les alphas rockeurs. Introduisez vous d'apès une histoire ou seulement avec les figurines?
lulu80110 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Pour introduire les alphas rockeurs, j'utilise les histoires du loto des alphas. (voici la copie que j'ai envoyé à la personne qui me remplace cette semaine : arf c'est trop lourd, envoie moi ton mail par MP et je te l'envoie
rachou77 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Dites j'ai vu que certain allait introduire les alphas rockeurs. Introduisez vous d'apès une histoire ou seulement avec les figurines? tu lis les histoires du jeu du loto toute à al suite te plusieus fois, vous cherchez tous les mots où l'on entend le cornichon , la toupie, la botte... ( un peu comme pout les formules magiques en fait) te tu revois ça plusieurs jours en faisant combiner en parallele en debut et en fin de syllabe puis lecture de mots. nous nous mettosn l'image du l'histoire en format A3 en référence en plus des posters des alphas et nous nous remémorons les histoires plusieurs jours de suite
carocaro Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Il y a combien d'histoires en tout ? Parce que sur un fichier j'ai les histoires de tous les alphas et de toutes les combinaisons : ou, ph, in... et du coup je ne sais pas trop ce dont tu parles. Juste celles des alphas rockeurs, donc les consonnes courtes ?
lulu80110 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Histoire du cornichon, de la toupie, du perrroquet, du gulu, de la dame et de la botte.
lulu80110 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 De rien Par contre j'ai une question, à votre avis, que dois-je faire comme activités avec mes ce1 non-lecteurs, et mes ce1 lecteurs débutants, je les prends en aide perso, mais je ne sais pas quelle activité des alphas je peux faire avec eux ? Je pensais travailler revoir les chants des alphas (quitte à relire l'histoire qu'ils ont déjà écouté et repasser le dvd), les alphas qui s'attrappent, puis les textes du tome 1 (bref ce que je fais avec les CP mais en plus rapide car certains ont une petite conscience phono), vous en pensez quoi ?
rachou77 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 De rien Par contre j'ai une question, à votre avis, que dois-je faire comme activités avec mes ce1 non-lecteurs, et mes ce1 lecteurs débutants, je les prends en aide perso, mais je ne sais pas quelle activité des alphas je peux faire avec eux ? Je pensais travailler revoir les chants des alphas (quitte à relire l'histoire qu'ils ont déjà écouté et repasser le dvd), les alphas qui s'attrappent, puis les textes du tome 1 (bref ce que je fais avec les CP mais en plus rapide car certains ont une petite conscience phono), vous en pensez quoi ? oui tout reprendre à leur rythme donc surement plus vite qu'avec les Cp mais pas sur non plus nous les ce1 non lecteurs décloissonnent totalement en lecture pour refaire les alphas et pour qu'ils puissent lire avant la fin de leur ce1 pour en refaire un l'an prochain...
Messages recommandés