Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Mon prochain album : OURSON ET LA VILLE d'Anthony BROWNE

... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pages manquantes ( arf non c'est trop gros je t'envoie ça par mail...)

youliii etait dans le meme cas que toi et je les ais scanné ce soir ;-)

bon tu n'es plus en ligne donc ça attendra demain soir tard si tu m'envoies ton mail en MP demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt:

Les questions qui me perturbent le plus pour le moment sont :

* Les illustrations n'étant plus les mêmes depuis la nouvelle édition, peut-on tout de même donner des fiches avec les anciennes images ou cela perturbe-t-il trop les élèves ?

* Comment fonctionnez-vous pour le travail de compréhension ? à partir de la lecture du conte des alphas ou à partir d'autres albums ? Si on travaille avec les alphas juste en début d'année pour passer rapidement à une autre méthode, met-on de côté le travail de fond sur la compréhension (fine)?

Je ne suis peut-être pas très claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne me sentais pas de répondre, car je ne fais pas pur alpha. Mais bon, à mon sens, cela ne doit pas déranger les élèves entre la nouvelle et l'ancienne éditions. Ce ne sont pas les alphas eux-même qui changent, mais les autres personnages. Quand on leur lit Sauve qui peut et A la poursuite des alphas, les dessins ne les gênent pas non plus et pourtant leurs dessins n'ont rien à voir avec ceux de l'album de la planète des alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne me sentais pas de répondre, car je ne fais pas pur alpha. Mais bon, à mon sens, cela ne doit pas déranger les élèves entre la nouvelle et l'ancienne éditions. Ce ne sont pas les alphas eux-même qui changent, mais les autres personnages. Quand on leur lit Sauve qui peut et A la poursuite des alphas, les dessins ne les gênent pas non plus et pourtant leurs dessins n'ont rien à voir avec ceux de l'album de la planète des alphas.

J'allais répondre pareil.

Pour ton mp, j'y réponds dès que j'ai une minute, mais bon c'est la première année que je fais alphas+un monde à lire, donc aucune expérience! Et pas encore commencé un monde à lire. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt:

Les questions qui me perturbent le plus pour le moment sont :

* Les illustrations n'étant plus les mêmes depuis la nouvelle édition, peut-on tout de même donner des fiches avec les anciennes images ou cela perturbe-t-il trop les élèves ?

* Comment fonctionnez-vous pour le travail de compréhension ? à partir de la lecture du conte des alphas ou à partir d'autres albums ? Si on travaille avec les alphas juste en début d'année pour passer rapidement à une autre méthode, met-on de côté le travail de fond sur la compréhension (fine)?

Je ne suis peut-être pas très claire ...

aucun soucis avec les anciennes et nouvelles illustrations.

nous avosn l'ancien conte, le nouveua DVD, les personnages ( nouveaux donc) et les fiches anciennes et ça ne pose aucuns problemes aux eleves.

pour la 2eme question c'est pas claire du tout je ne comprends pas ce que tu veux savoir

la compréhension ne se fait qu'un peu à partir du conte on le lit en une ou plusieurs fois et puis c'est tout on ne "travaille" pas desssus.

on travaille en revanche plus tard avec les 2 recueils de textes lorsque l'on utilise la methode, c'est ça ta questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question: comment faites-vous avec les enfants qui n'entendent pas les consonnes ??

J'ai une élève qui n'arrive pas à coder des mots seule car si je lui dit "ma" elle n'entend pas le "m", si on lui dit "sa" elle n'entend que le "a" et ce comportement me pose question. Sans compter les confusions de sons qu'elle fait et la non reconnaissance du son de certains alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, effectivement ça répond à ma question.

Je pensais qu'il y avait un travail de compréhension fait à partir du conte des alphas. Malheureusement, je n'ai pas encore les 2 autres albums.

Concernant le classeur des syllabes, je pense faire une suite (v+c). Si ça intéresse quelqu'un, tenez-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question: comment faites-vous avec les enfants qui n'entendent pas les consonnes ??

J'ai une élève qui n'arrive pas à coder des mots seule car si je lui dit "ma" elle n'entend pas le "m", si on lui dit "sa" elle n'entend que le "a" et ce comportement me pose question. Sans compter les confusions de sons qu'elle fait et la non reconnaissance du son de certains alphas.

je me pose la même question : la s'écrit a, mauvaise discrimination auditive, je suis repassée à la discrimination de syllabes mais c'est encore dur.

Que faire pour les aider? Patienter? Les décrocher et leur faire lire que des syllabes à force ça va peut-être rentrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...