Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

encore une petite dictée :D : syllabe alphas cons courte et mots. moi je leur demande de colorier: dal, rip, fop, gom, tic/ date, puma, biche, poche, sur)

jusqu'à présent, je fais 3 types de dictée:

-dictée de syll à reconstituer (alphas à découper et coller)

- dictée de mots (couple d'alpha à découper et coller ou alpha tout seul à découper et coller)

- dictée avec syll ou mot à colorier (avec pièges :devil_2: )

comment vous faites vous?

dictée alpha rock 2 syll, mot.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noural, vraiment sympa, pour les dictées à colorier ça doit te faire gagner un temps fou.

Je vais utiliser ton fichier pour faire les miennes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les alphas déshabillés, comment faîtes vous vos dictées ?

Encore en alphas ou en script (donc la même chose qu'auparavant mais avec des lettres scriptes) ?

Je pensais donner des dictées à colorier comme celle de noural mais en script, erreur de ma part ou non ?:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpège, tu m'avais envoyé un mp et je t'ai répondu par mail, l'as-tu bien reçu?

Coucou, oui je l'ai bien reçu. J'ai un peu tardé pour te répondre, mais c'est chose faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous...

ça y est !! Les Alphas sont tout nus! :lol: Une séance qui m'a stressée mais au final cela s'est plutôt bien déroulé! J'ai l'impression que ceux qui n'arrivent pas à reconnaître les alphas nus sont ceux qui ont du mal même avec les alphas habillés! Certains ne reconnaissent les alphas que quand ils chantent séparément voire quand je donne des précisions sur les caractéristiques des personnages!!

Par contre, j'ai voulu jouer au mémory mais j'ai du le faire en petit groupe car je n'avais sorti qu'un jeu! Comment vous organisez-vous? Avez-vous plusieurs jeux à disposition?

J'ai un autre souci! :blink: les alphas "k" "x" etc, vous les introduisez quand et comment?

Et étudiez-vous, une fois les alphas nus, un son par semaine?

Merci pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaaloucha, j'ai prévu d''aborder k et x , 1 ou 2 jours après la lecture de Sauve qui peut

Donc pas avant mi-novembre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaaloucha, j'ai prévu d''aborder k et x , 1 ou 2 jours après la lecture de Sauve qui peut

Donc pas avant mi-novembre je crois

Ah d'accord!!!!! Merci pour ta réponse si rapide!

Et merci pour les docs que tu as partagés. J'avoue que je les utilise tels quels :blush: ! Je me couche déjà pas avant minuit tous les soirs (même le we)avec bb qui me réveille car il ne fait pas tout à fait ses nuits à presque 10mois...Bref...ce forum m'aide beaucoup!

Kaaloucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les alphas déshabillés, comment faîtes vous vos dictées ?

Encore en alphas ou en script (donc la même chose qu'auparavant mais avec des lettres scriptes) ?

Je pensais donner des dictées à colorier comme celle de noural mais en script, erreur de ma part ou non ?:sad:

oui tu peux faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous...

ça y est !! Les Alphas sont tout nus! :lol: Une séance qui m'a stressée mais au final cela s'est plutôt bien déroulé! J'ai l'impression que ceux qui n'arrivent pas à reconnaître les alphas nus sont ceux qui ont du mal même avec les alphas habillés! Certains ne reconnaissent les alphas que quand ils chantent séparément voire quand je donne des précisions sur les caractéristiques des personnages!!

Par contre, j'ai voulu jouer au mémory mais j'ai du le faire en petit groupe car je n'avais sorti qu'un jeu! Comment vous organisez-vous? Avez-vous plusieurs jeux à disposition?

J'ai un autre souci! :blink: les alphas "k" "x" etc, vous les introduisez quand et comment?

Et étudiez-vous, une fois les alphas nus, un son par semaine?

Merci pour vos réponses!!!!

pour les memory oui un par eleve sur feuille carton comme pour les alphas pour qu'ils puissent jouer en classe et chez eux te pourfaire des jeux de loto alpha/script

pour les autres alphas avce leur histoires dans le guide du jeu du loto je ne sais plsu trop à quel moment dan sla progression du guide peda mais pas tout de suite en tout cas car c'est niveau 10 du jeu du loto il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rachou

Kaaloucha, c'est un partage, j'adapte quand il y a un truc qui ne me convient pas, mais j'avoue que je me sers souvent tels quels des documents proprosés ici ou sur le site d'aitana et si on me demande où je les ai eu, je n'hésite pas à le dire, l'ien m'a demandé comment je gérai ma méthode de lecture, la CPC a été époustouflée, on a lu le texte, la dame à la mode, ça a été tout seul. J'ai bien rappelé que les lettres étaient des alphas tout nus, donc qu'elles chantaient comme les alphas, seul le petit mot "un" a posé problème, mais comme c'est un mot-outil, je ne m'inquiète pas, je ne suis pas déçue par la méthode, mes élèves accrochent bien et moi aussi faut le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rachou

Kaaloucha, c'est un partage, j'adapte quand il y a un truc qui ne me convient pas, mais j'avoue que je me sers souvent tels quels des documents proprosés ici ou sur le site d'aitana et si on me demande où je les ai eu, je n'hésite pas à le dire, l'ien m'a demandé comment je gérai ma méthode de lecture, la CPC a été époustouflée, on a lu le texte, la dame à la mode, ça a été tout seul. J'ai bien rappelé que les lettres étaient des alphas tout nus, donc qu'elles chantaient comme les alphas, seul le petit mot "un" a posé problème, mais comme c'est un mot-outil, je ne m'inquiète pas, je ne suis pas déçue par la méthode, mes élèves accrochent bien et moi aussi faut le dire ;)

tu as été inspectée? normalement moi c'est pour cette année et je crains un peu la réaction de l'inspectrice qui ne m'a pas semblé très "pro alphas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...