Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Non non pas inspectée, mais des gros soucis dans ma classe avec les ce1 (peu autonome, non lecteur, violents), mais avec les CP, ça roule. Sceptiques quand ils sont venus jeudi dernier, elle est revenue mardi et mes CP savent lire le texte de la dame à la mode, ça l'a surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mémory par élève? :blink: Ah oui d'accord! Je vois mieux pourquoi j'ai un peu "raté" ma séance! :cry:

Je vais plutôt faire des photocopies couleur et leur donner sans les plastifier car cela me coûte beaucoup trop cher!

Il y a une personne du forum très sympa qui m'avait envoyé un mémory (voyelles et certaines consonnes longues) pas mal du tout mais il ne comporte pas toutes les lettres. Je ne peux pas travailler dessus car pdf.

Si quelqu'un a les autres lettres, je les veux bien! Merci!

Beh ça ne fonctionne pas. Pourtant doc pdf pas lourd..

Moi aussi je risque de me faire inspectée cette année! Je ne sais pas si les Alphas plairont à l'inspecteur mais je ferai tout pour vanter les mérites de cette "méthode". Par contre, si je m'absente et qu'il y a un zil, comment faire pour qu'il poursuive avec les Alphas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, je serai 3 semaines en stage direction en novembre et les alphas pour le remplaçant ???? Peut-être vaudrait-il mieux qu'une fois les alphas déshabillés je travaille avec BM ? Je ne suis pas encore décidée !

Peut-être avez vous des idées ou des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, je serai 3 semaines en stage direction en novembre et les alphas pour le remplaçant ???? Peut-être vaudrait-il mieux qu'une fois les alphas déshabillés je travaille avec BM ? Je ne suis pas encore décidée !

Peut-être avez vous des idées ou des conseils ?

il y a deux ans, je suis partie en congé maternité mi octobre et j'ai laissé ma remplaçante poursuivre avec les alphas... je lui avais donné le lien du site d'othello, mon fonctionnement général et deux ou trois semaines préparées.... elle s'est débrouillée et a, je crois, apprécié les alphas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les absences, hélàs on ne peut rien faire, j'ai laissé tout en classe et quand j'ai été absente une semaine à cause d'un souci de santé, rien n'avait été fait, et pourtant j'avais imprimé les pages du guide péda concernant les choses à faire et même les fiches manip, bref j'abandonne si un ZIL ne le fait pas je reprends à mon retour. La copie du guide péda a disparu mais rien n'a été fait. :( Je sais que ce n'est pas facile d'arriver et de devoir faire ce que l'enseignant fait ou utilise mais bon...

Je suis souvent malade, à mon grand dam, je choppe tout ce qui passe. Là j'ai une gastro, ce que j'avais prévu sera-t-il fait ? Mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, je serai 3 semaines en stage direction en novembre et les alphas pour le remplaçant ???? Peut-être vaudrait-il mieux qu'une fois les alphas déshabillés je travaille avec BM ? Je ne suis pas encore décidée !

Peut-être avez vous des idées ou des conseils ?

Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème : stage la dernière semaine avant les vacances. :blink:

je suis d'autant plus embété que je pensais déshabiller les alphas cette semaine.

Tant pis je laisse tomber les alphs et je vais demander au remplaçant de revoir l'alphabet en travail préparatoire, de faire quelques révisions de phono et de syllabes en alphas.

C'est frustrant dans la programmtion mais je préfère bien cibler mes élèves sur une étape aussi importante!

Pour ma part en cette fin de semaine je fais les premières fiches (1 à 7) du jeu du loto et tout se passe bien !

J'évalue demain la lecture de mots et on voit les alphas rockeurs la semaine prochaine...un peu de crainte :sad:

C'est ma première année de Cp et c'est vraiment magique de voir les enfants lire et comprendre leurs premiers mots...même si y'en a marre parfois de la discipline (autre sujet :mad: )

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je comptais déshabiller les alphas demain (en lisant l'histoire...), mais les alphas rockeurs ne sont pas du tout acquis, alors je ne sais pas si c'est bien judicieux... Il vaut peut-être mieux que j'attende la semaine prochaine... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mémory par élève? :blink: Ah oui d'accord! Je vois mieux pourquoi j'ai un peu "raté" ma séance! :cry:

Je vais plutôt faire des photocopies couleur et leur donner sans les plastifier car cela me coûte beaucoup trop cher!

Il y a une personne du forum très sympa qui m'avait envoyé un mémory (voyelles et certaines consonnes longues) pas mal du tout mais il ne comporte pas toutes les lettres. Je ne peux pas travailler dessus car pdf.

Si quelqu'un a les autres lettres, je les veux bien! Merci!

Beh ça ne fonctionne pas. Pourtant doc pdf pas lourd..

Je pourrais avoir le memory svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dictée et une production d'écrit

Pour le passage au script, peut-on faire des dictées sur ardoise où on leur demande d'écrire en script :cry: (c'est peut-être une grosse bêtise...)

Dans les fiches de lecture du soir, je pense mêler les 2 script/alpha pour enclencher le passage en douceur (ceux qui n'ont pas besoin des alphas s'en passeront...)

Je pense (décidément, je pense beaucoup :D ) faire "sauve qui peut" en fin de semaine prochaine: j'ai hâte de les faire passer au cursif, pour délier leur petits doigts (4 en TRES TRES TRES grosses difficultés de graphisme :cry:) pour les faire écrire, écrire, écrire.

dictée alpha rock 3, mot, phrase.doc

remettre ds l\'ordre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mémory par élève? :blink: Ah oui d'accord! Je vois mieux pourquoi j'ai un peu "raté" ma séance! :cry:

Je vais plutôt faire des photocopies couleur et leur donner sans les plastifier car cela me coûte beaucoup trop cher!

Il y a une personne du forum très sympa qui m'avait envoyé un mémory (voyelles et certaines consonnes longues) pas mal du tout mais il ne comporte pas toutes les lettres. Je ne peux pas travailler dessus car pdf.

Si quelqu'un a les autres lettres, je les veux bien! Merci!

Beh ça ne fonctionne pas. Pourtant doc pdf pas lourd..

Je pourrais avoir le memory svp ???

bien sûr!!! Ce n'est pas celui du blog"les alphas dans mon cartable" qui est très bien et dont je me sers...aussi!

Envoie moi ton adresse mail en mp car il ne passe pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il le guide de l'enseignant en entier? Je n'ai que jusqu'à l'activité 12 : colin maillard. Ca m'intéresse les activités C+V+C mes élèves ont du mal. Du coup je me dis que je vais repasser par les alphas, que j'avais un peu laisser de côté.

Et si vous avez des lumières pour aider 2 gamines qui savent enfin lire le,li,la (on a bcp travaillé d'abord la reconnaissance des voyelles non connues), qui savent dire que le robinet fait r mais quand elle voit le robinet et madame i soit elle dit i soit li? Comment faire? J'ai essayé de repasser par l'accident de la fusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...