Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Et que faites vous en arts visuels

Je pense leur faire réaliser les personnages en pate à modeler durcissante et les faire susprendre au plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais moi j'ai des billes en arts visuels, une catastrophe !! On a fait les portraits. Donc prise de photos, impression du portrait en noir et blanc, j'ai coupé en deux et on essaye au crayon de bois de refaire la moitié manquante (j'ai pris cette idée sur internet, une personne l'a fait en CP), j'ai ai 5 maxi qui savent le faire, les autres ont réussi à mettre 2 yeux sur le côté droit, la bouche et le nez pas collé à la partie déjà visible du portrait bref une cata, y'en a même 2 qui font du gribouillages on dirait un picasso !!

Bref je suis désespérée je ne sais plus quoi faire avec eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question pour ceux et celles qui utilisent le loto des alphas. Comment l'utilisez-vous en classe (atelier, libre service...) ?

Pour ma part tous les élèves ont les fiches papier et les alphas à découper pour reconstituer les mots et je prends ceux en difficulté à part sur le vrai jeu avec les figurines.

Auparavant je fais une course aux mots.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'art visuels en rapport avec les alphas

Et que faites vous en arts visuels

Je pense leur faire réaliser les personnages en pate à modeler durcissante et les faire susprendre au plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loto, je l'utilise en atelier, par 2 (je rappelle que je n'ai que 5 cp), je valide quand ils ont terminé, pour qu'ils puissent passer à une nouvelle grille.

J'ai été très impressionnée par leur vitesse d'éxécution et le fait que c'était juste, même pour mes 2 élèves assez faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des phrases à reconstituer.

Mes élèves faibles n'y arrivent pas.Ils décodent mais oublient ce qu'ils ont lu.

Merci pour ces fiches!

J'ai une question "bête"... :blush: ..que leur dites-vous pour expliquer le doublement d'une consonne? 'natte, frappe, chatte, ...

Merci !

pas d'explications

tu connais les raisons toi ???

Lol :lol:

Je n'en sais strictement rien !Je me suis penchée sur la question et suis allée chercher quelques éléments de réponses sur la toile ! Plusieurs hypothèses dont certaines assez farfelues qui au final me laissent perplexe ' :idontno: !

Je me disais que peut-être y avait-il des astuces mémo techniques pour qu'ils s'en souviennent!

Merci ! Je dormirai moins bête (ou plus intelligente) ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous les élèves ont les fiches papier et les alphas à découper pour reconstituer les mots et je prends ceux en difficulté à part sur le vrai jeu avec les figurines.

Auparavant je fais une course aux mots.

A bientôt

Aurais-tu un exemple de fiche à me montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple moi demain, j'ai deux groupes sur des lotos de syllabes (un "chef" (le meneur du jeu) lit les syllabes et les autres les trouvent sur leur cartons) j'ai un groupe en jeu de l'oie (un dé classique et un dé avec les voyelles, si ils tombent sur le vent ils doivent le faire chanter avec la voyelle qu'ils ont obtenu et après ils doivent trouver un mot qui commence par la syllabe) et demain je lance un groupe en lecture de mot : on pioche une étiquette avec un mot alpha, on essaie de le lire et on vérifie en retournant avec le dessin derrière, si c'est bon on conserve la carte)

pourrais-tu poster tes étiquettes avec mot alpha recto / dessin verso ? ca m'intéresse !

as tu aussi sur l'ordi le plateau du jeu de l'oie ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd pour mettre ici 941ko je pense ça ne passe pas, mais ça ne vient pas de moi je l'ai eu je ne sais plus par qui .... Le jeu de l'oie pareil ça fait 1,5mo ça passera pas et je l'ai récupéré aussi de quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous les élèves ont les fiches papier et les alphas à découper pour reconstituer les mots et je prends ceux en difficulté à part sur le vrai jeu avec les figurines.

Auparavant je fais une course aux mots.

A bientôt

Aurais-tu un exemple de fiche à me montrer ?

Pas de problème il faut juste que je pense en ramener un exemplaire de l'école demain... :D mais tu dois pouvoir trouver sur cette discussion un modèle de fiche du jeu du loto (image et wagons vides).A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a sur le forum! Sinon j'en ai je peux te les envoyer par mail.

Il y en a un en pdf, en couleur sur le site d'aitana !

Je suis en train de préparer ma fiche de dictée pour demain et je comptais différencier les exercices selon les capacités des élèves. Une étoile : des alphas seuls, des syllabes C+V

Deux étoiles : mots et phrases.

Qu'en pensez vous? Certains de mes élèves avancent très très lentement.

Je pourrai mettre la fiche sur le forum si cela intéresse quelqu'un :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...