Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Pour exemple moi demain, j'ai deux groupes sur des lotos de syllabes (un "chef" (le meneur du jeu) lit les syllabes et les autres les trouvent sur leur cartons) j'ai un groupe en jeu de l'oie (un dé classique et un dé avec les voyelles, si ils tombent sur le vent ils doivent le faire chanter avec la voyelle qu'ils ont obtenu et après ils doivent trouver un mot qui commence par la syllabe) et demain je lance un groupe en lecture de mot : on pioche une étiquette avec un mot alpha, on essaie de le lire et on vérifie en retournant avec le dessin derrière, si c'est bon on conserve la carte)

pourrais-tu poster tes étiquettes avec mot alpha recto / dessin verso ? ca m'intéresse !

as tu aussi sur l'ordi le plateau du jeu de l'oie ??

Merci d'avance !

pour le jeu de l'oie, j'en ai inventé un avec plusieurs règles possibles selon le niveau des enfants:

http://alphaetcoeter...7/15469391.html

pour les cartes en recto verso images/mots j'en ai un jeu avec les mots en cursives que j'utilise en production d'écrits notamment, tu dois pouvoir le reprendre et mettre en alphas avec une toute petite manip (et une grosse réduction de taille!)

http://alphaetcoeter...1/19037784.html

voir le lien banque d'images dans l'article " documents pour la semaine 5/ matériel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes.

je suis nouvelle sur le forum et après avoir fait plusieurs recherches sur internet ,je pense (j'espère) trouver + de réponse ici!

je recherche tout type de documents ,d'histoires ,ou de jeux sur les alphas,comme vous avez l'air de bien vous y connaître j'espère que vous accepterez de m'en faire passer à l'adresse suivante lema3@sfr.fr

merci d'avance à ceux qui me liront et ..qui m'aideront par leur savoir!

bonne semaine :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd pour mettre ici 941ko je pense ça ne passe pas, mais ça ne vient pas de moi je l'ai eu je ne sais plus par qui .... Le jeu de l'oie pareil ça fait 1,5mo ça passera pas et je l'ai récupéré aussi de quelqu'un ...

c'est moi qui te les ai envoyé ;)

mais ce n'etait pas de moi non plus au départ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup rachou pour les recueils !

Comme promis je mets une modeste participation (je prends tellement que j'essaie de fabriquer et de partager!. C'est une fiche d'exercices sur la correspondance alphas/script à 3 niveaux.

Bonne soirée et bonne nuit!

relier alphas script- 3 niv.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup rachou pour les recueils !

Comme promis je mets une modeste participation (je prends tellement que j'essaie de fabriquer et de partager!. C'est une fiche d'exercices sur la correspondance alphas/script à 3 niveaux.

Bonne soirée et bonne nuit!

Merci Kaaloucha ! Ta deuxième fiche me donne des idées pour la production d'écrit de mes plus faibles ! Du coup je vous joins ce que je donne aux autres...

Par contre, attention, dans la deuxième fiche, tu as écrit biche en alpha avec le c et le h au lieu de le faire avec le chat. Ca m'arrivait tout le temps avant... :wink:

Ecriture.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandais si quelqu'un avait les documents d'aitana concernant les alphas transformés en cursif?? J'ai fouillé sur le site mais je ne mets pas la main sur la trace écrite n°2 ni sur les fiches d'exercices alors est-ce parce que j'ai mal fouillé ou ne les a-t-elle pas mis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd'hui nous avons déshabiller les alphas ça a été génial, ils adorent !!!

D'ailleurs comment fait on pour écrire le "ch" avec le chat? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je fais un peu le bilan après 3 jours de passage aux consonnes courtes ...

Dans la classe j'ai :

- 11 enfants qui lisent sans soucis avec les alphas (sans même devoir faire chanter lentement les alphas)

- 6 qui lisent mais qui ont besoin de beaucoup répéter ce qu'ils viennent de lire mais ils finissent par sortir le mot au prix de gros efforts

- 4 qui sont encore un niveau en dessous qui répètent inlassablement ju pe et qui ne sortent jamais le mot "jupe". Ils relisent sans arrêt ils n'arrivent pas à retenir en mémoire le JU et le PE, ils recommencent à chaque fois jjjjjuuuuuu "ju" pppppppppeeeeeeee "pe" ... Je ne sais pas comment les aider plus en aide personnalisé c'est limite de l'archarnement mdr !

- 3 qui sont encore un peu dans la confusion des sons, qui ont déjà un peu de mal avec les syllabes donc on est pas encore aux mots, mais ils fusionnent quand même ...

Qu'en pensez vous (bon je suis dans un milieu super défavorisé, avec des élèves pour certains d'office en grande difficulté donc je reste contente des alphas).

Quand faudra t'il qu'on déshabille les alphas car en fait 17/24 sont prêts ....

Faut il que j'attende encore les 7 qui traînent ? comment les "booster" au mieux ? merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd'hui nous avons déshabiller les alphas ça a été génial, ils adorent !!!

D'ailleurs comment fait on pour écrire le "ch" avec le chat? Merci

nous aussi déshabillage aujourd'hui

pour le ch avec le chat c'est le c en majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...