Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Difficile de donner des conseils... Dans ma classe, il faut moi aussi que j'intervienne régulièrement pour demander le calme et rappeler que ce n'est pas la récré, quand on fait des ateliers. J'ai mis en place le système des baromètres (j'en mets 1 par groupe de tables), et quand il y a trop de bruit dans 1 groupe, je viens tourner le baromètre (ça évite de crier, je me lève sans rien dire, et quand je tourne le baromètre, le silence du groupe se fait automatiquement).

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

chaque année c'est pareil... on se désole les trois premiers mois et on croit qu'on ne va pas arriver à avoir une ambiance de classe tip top... mais au final ça arrive plus vite que prévu :p courage! Je crois que parfois on est trop exigeant ( et moi la première !) et puis... retournez vous une minute sur ce que vos loulous ont déjà accompli en un peu plus d'un mois et vous retrouverez certainement le sourire!:wub:

Alba, pas mal l'idée du baromètre... tu as un modèle ?

Posté(e)

chaque année c'est pareil... on se désole les trois premiers mois et on croit qu'on ne va pas arriver à avoir une ambiance de classe tip top... mais au final ça arrive plus vite que prévu :p courage! Je crois que parfois on est trop exigeant ( et moi la première !) et puis... retournez vous une minute sur ce que vos loulous ont déjà accompli en un peu plus d'un mois et vous retrouverez certainement le sourire!:wub:

Alba, pas mal l'idée du baromètre... tu as un modèle ?

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

Posté(e)

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

les petits personnages viennent sans doute du site de moustache... très sympa!!!

Posté(e)

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

Pourtant travailler en groupe, c'est ce qu'ils ont fait tout au long de la maternelle, et également en autonomie. J'ai du mal à croire que les maîtresse de maternelle ait tellement de tolérance au bruit en plus que nous au cycle 2.

Posté(e)

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

Merci pour le baromètre je vais tester. :smile:

J'utilise la fleur du comportement en classe et ca fonctionne à merveille avec mes élèves excités (15 gars).

Quand le niveau sonore est vraiment trop élevé je demande le silence et si ca continue...phrase magique : le prochain qui parle pétale jaune ! :D:D

Pour le travail en autonomie j'ai fais un fichier avec pas mal de choses en maths et francais je peux m'en servir deux fois par jour mais pas plus de 15 min à chaque fois pour aider mes élèves en difficulté au calme (relatif).

Pour moi cette semaine je révise la lecture de mot et vendredi je vois les alphas rockeurs. Après les vacances nous déshabillerons les alphas.

A bientôt

Merci à tous pour vos doc même si je n'en suis pas là ca me servira après les vacances. :lol:

Posté(e)

Un petit coucou à ceux qui font grève ...

Mais j'ai mon loulou malade alors ce n'est pas la joie !

Posté(e)

Un petit coloriage des personnages de la nouvelle édition.

Il n'y a rien sur ton document. :sad:

Posté(e)

Un petit coloriage des personnages de la nouvelle édition.

Bizarre...je n'ai rien sur ton doc ?

Posté(e)

oups... un petit raté :)

le document est trop gros, si quelqu'un est intéressé je peux l'envoyer par mail

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...