Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Difficile de donner des conseils... Dans ma classe, il faut moi aussi que j'intervienne régulièrement pour demander le calme et rappeler que ce n'est pas la récré, quand on fait des ateliers. J'ai mis en place le système des baromètres (j'en mets 1 par groupe de tables), et quand il y a trop de bruit dans 1 groupe, je viens tourner le baromètre (ça évite de crier, je me lève sans rien dire, et quand je tourne le baromètre, le silence du groupe se fait automatiquement).

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

chaque année c'est pareil... on se désole les trois premiers mois et on croit qu'on ne va pas arriver à avoir une ambiance de classe tip top... mais au final ça arrive plus vite que prévu :p courage! Je crois que parfois on est trop exigeant ( et moi la première !) et puis... retournez vous une minute sur ce que vos loulous ont déjà accompli en un peu plus d'un mois et vous retrouverez certainement le sourire!:wub:

Alba, pas mal l'idée du baromètre... tu as un modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année c'est pareil... on se désole les trois premiers mois et on croit qu'on ne va pas arriver à avoir une ambiance de classe tip top... mais au final ça arrive plus vite que prévu :p courage! Je crois que parfois on est trop exigeant ( et moi la première !) et puis... retournez vous une minute sur ce que vos loulous ont déjà accompli en un peu plus d'un mois et vous retrouverez certainement le sourire!:wub:

Alba, pas mal l'idée du baromètre... tu as un modèle ?

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

les petits personnages viennent sans doute du site de moustache... très sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

Pourtant travailler en groupe, c'est ce qu'ils ont fait tout au long de la maternelle, et également en autonomie. J'ai du mal à croire que les maîtresse de maternelle ait tellement de tolérance au bruit en plus que nous au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le baromètre que j'avais trouvé l'an passé sur EDP... désolée, je n'avais pas noté de qui c'était :(

Merci pour le baromètre je vais tester. :smile:

J'utilise la fleur du comportement en classe et ca fonctionne à merveille avec mes élèves excités (15 gars).

Quand le niveau sonore est vraiment trop élevé je demande le silence et si ca continue...phrase magique : le prochain qui parle pétale jaune ! :D:D

Pour le travail en autonomie j'ai fais un fichier avec pas mal de choses en maths et francais je peux m'en servir deux fois par jour mais pas plus de 15 min à chaque fois pour aider mes élèves en difficulté au calme (relatif).

Pour moi cette semaine je révise la lecture de mot et vendredi je vois les alphas rockeurs. Après les vacances nous déshabillerons les alphas.

A bientôt

Merci à tous pour vos doc même si je n'en suis pas là ca me servira après les vacances. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à ceux qui font grève ...

Mais j'ai mon loulou malade alors ce n'est pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...