keyaga Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Mais c'est vrai que je suis une jeunette! ah ben voilà.....moi j'ai mes épaules ont opté pour la valise à roulette (50 euros chez Carrefour)...inconvénient: elle est déjà lourde à vide.
Gribouillette Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 La maîtresse de ma fille utilise un chariot de marché. Apparemment c'est très pratique ! j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais osé !!! Qui en a sur ce forum ???? Moi le chariot de marché ça me semble pas pratique du tout au contraire! C'est très profond, j'aurai peur que les trucs au fond soient abimés. Et comment les récupérer sans virer les choses du dessus?
biancastafiore Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Je pense que dans le train, tout le monde se doute de ma profession. :D Ah oui ! Moi pour passer le temps (transports + marche), j'ai un petit jeu : je devine la profession au chargement. Je pense avoir été repérée et j'ai aussi repéré ! Perso, je limite au max le chargement pour mon dos, mes bras et aussi mes gambettes qui fatiguent. Donc jamais de cahiers ou fichiers, juste un cabas avec trieur (prep', photocop' du jour, doc admin du jour et éventuellement une petite série d'évaluations), un ou deux manuels parfois. La trousse reste à la maison. Dans mon cabas j'ai aussi mon repas du midi, parfois un parapluie. Et je me trimbale mon sac à main. Les transports bondés et la marche limitent en général le poids et l'encombrement par la force des choses. Par contre si je prenais la voiture je pense que j'aurais des pb. Je vois déjà comment ma maison ressemble trop à une annexe de ma propre classe, alors avec un coffre de voiture... J'ai trop vu les collègues ZIL, BD, RASED ou CLIN et leurs super coffres aménagés qui n'avaient plus la place pour une bouteille d'eau... Non, ça c'est fini !
genevièveT Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Moi j'ai opté pour la petite valise à roulettes et ouf, quel soulagement pour mon pauvre petit dos!!! Tout pareil, après des années avec un beau panier en osier (que je changeais régulièrement quand même), mon dos m'a fait comprendre qu'il fallait mettre de côté l'esthétique au moins pour le cartable. Depuis, ça va beaucoup mieux, j'ai dit adieu aux lumbagos
genevièveT Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais osé !!! Qui en a sur ce forum ???? alors gros cartable + 1 ou 2 gros cabas selon les jours + sac isotherme pour le repas+ sac à main : tous les matins et soirs j'ai l'impression de déménager.... +1 Cartable à roulettes + sac à main + petit sac glacière ! C'est pas lourd mais un peu encombrant, parfois j'aimerai avoir une troisième main
machicoulis Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Moi, j'utilise un chariot à roulettes et ça m'a changé la vie, surtout quand je ramène les cahiers du jour à la maison ou mes bouquins pendant les vacances. Je vais à l'école à pied (2 min de chez moi). Le seul inconvénient est que ma clase est au premier étage mais en règle général, il y a toujours un ou deux élèves qui sont ravis de m'aider à le porter. Chacun d'un côté et le côté le plus lourd pour moi.
sevrouneb51 Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 je fais remonter le post... quel souci ce cartable... moi aussi sac de supermarché bien costaud.. mais bon, mes épaules et mon dos en pâtissent... je viens de voir cet article ..ça en intéressera peut être ,le prix me freine un peu.. je vais attendre les soldes je crois http://laclassedemmefigaro.eklablog.com/mon-cartable-magique-reisenthel-a48686494
Just_Summer Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 je fais remonter le post... quel souci ce cartable... moi aussi sac de supermarché bien costaud.. mais bon, mes épaules et mon dos en pâtissent... je viens de voir cet article ..ça en intéressera peut être ,le prix me freine un peu.. je vais attendre les soldes je crois http://laclassedemmefigaro.eklablog.com/mon-cartable-magique-reisenthel-a48686494 Viens faire un tour ici, il y a des adeptes des sacs Reisenthel http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296344-quel-sac-pour-aller-travailler/
galouba Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Moi j'ai acheté un cartable comme celui-là, y'a 2 ans. http://www.gsell.fr/enfant/cartable/cartable-a-roulettes-deux-compartiments/i2pitrca41-a-roulettes-2-compartiments-ikks.htm#GRISIKKSPLP Il va attaquer sa 3ème année et est toujours nickel. J'y colle une série de cahiers + mes pochettes de correction (hist-géo, redac, lecture ...)+ mon cahier journal et toute sortes de merdouilles. Le sac cabas, ça me tue le dos. là ça roule !!!!!!!!!!!!!!!
aleytys Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Pour ma part j'ai une petite valise à roulette, pratique pour tout transporter : manuels, cahiers à corriger, classeurs...
poulours Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Bonjour, Je fais remonter le post. Je suis handicapée et dans le cadre de mon aménagement de poste j'ai le droit de choisir un cartable à roulettes qui me sera remboursé par la suite, mais celui-ci ne doit pas être trop onéreux. (J'avais proposé un modèle à 112 euros et on m'a dit que c'était bien trop cher). J'ai du mal à trouver sur le net. Je ne trouve que des valises. Des idées? Merci.
SepH Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Bonjour, Je fais remonter le post. Je suis handicapée et dans le cadre de mon aménagement de poste j'ai le droit de choisir un cartable à roulettes qui me sera remboursé par la suite, mais celui-ci ne doit pas être trop onéreux. (J'avais proposé un modèle à 112 euros et on m'a dit que c'était bien trop cher). J'ai du mal à trouver sur le net. Je ne trouve que des valises. Des idées? Merci. À bureau vallée, tu peux trouver des bons trolleys pour une soixantaine d'euros il me semble.
Messages recommandés