Jump to content

Quel sac pour aller travailler?

Didix87

Recommended Posts

Didix87

Coucou !

Qu'utilisez vous comme sac pour aller travailler ?

Depuis toujours je prends un sac à dos mais bon, ce n'est pas très féminin. Seulement, je ne sais pas quoi prendre à la place. Dans l'idéal j'aimerais trouver une besace. J'ai tenté les sortes de grands sacs à main mais ils ne sont jamais assez solides et les anses finissent toujours par craquer....

A partir de l'an prochain, j'aimerais pouvoir prendre un vrai sac à main pour mes papiers, mes lunettes et tout et prendre un sac de travail à coté.

Alors qu'avez vous trouvé de bien vous pour aller travailler ?

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Gribouillette

118

• diddle21000

65

• Didix87

57

• Théoboulo

57

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi ils me voient avec le sac à main mais je m'en fiche... Ils sont bien là, EUX, à la sortie de l'école de leur enfant à 16h15, ils ne sont pas au boulot que je sache!

Depuis 2 ou 3 ans, j'ai ce sac DDP, dans le même esprit que le shopper M, qui est très costaud et dans lequel je peux mettre pas mal de choses. Il a une grande poche zippée sur le devant, 1 petite à l

J'adore ! Je veux le même sac ! Il est dans ma liste d'envies amazon depuis 2-3 semaines mais j'ai pas encore craqué. Par contre, je me suis cousu une version du "shopper" pour avoir un nouveau sac d

Posted Images

nellou

Un grand cabas LaMarelle ou alors un grand panier en paille

Idem ! :)

audad

Une grande besace en cuir Sylvain Lefèvre. Je l'utilisais déjà à la Fac, elle est donc très solide. :)

Depuis Noël un sac de chez PPMC, mais je regarde sur le site, je ne vois pas le modèle, c'est un grand sac droit, dans lequel je peux caser des grands cahiers facilement.

Bonjour

après avoir craqué un nombre incalculcable de sacs qui ne tenaient même pas un an, j'ai investi au printemps dans un sac Reisenthel, et précisement ce modèle :

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/loopshopper-L.html

je suis fan ! Il a l'air très solide, il permet de transporter pas mal de choses avec son grand fond plat.

pike

Mon sac à main et un panier coloré acheté au marché

Didix87

Melou, merci pour le lien, je ne connaissais pas et je vais peut être y trouver mon bonheur.

En regardant rapidement le site, j'ai vu ce modèle qui serait plus dans mon style:

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/shopper-M-fleur-black-M.html

L'avantage de celui-ci, c'est qu'il ferme car je n'ai pas de voiture donc ça permet de ne pas mouiller mes affaires.

Il existe aussi en XL mais la charge supportée est plus petite et j'ai peur que ce soit peut être un peu grand....

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/shopper-XL-ruby-dots-XL.html#rtRating

gigi38000

Mon chéri m'a offert un cartable en cuir pour mon anniversaire. Il est très pratique. Et j'ai un grand sac à main à côté. Généralement je ne ramène pas les cahiers à la maison ( je suis TRS donc pas simple) donc pas besoin d'une énorme contenance non plus.

l'an dernier j'avais acheté un cartable à roulette .... très pratique, grande contenance mais j'étais dans une école à escaliers donc je devais du coup le porter à chaque fois et ça m'énervait donc cette année j'avais acheté un gros sac dans ce style là

http://www.ebay.fr/itm/Thirty-One-Gifts-31-Organic-Poppy-Thermal-Tote-Purse-Lunch-Bag-New-W-out-Bag-/261238642116?pt=US_CSA_WH_Handbags&hash=item3cd30955c4

je pouvais tout mettre dedans, mes livres, pochettes etc ... mon sac avec ma gamelle, ma trousse, ma bouteille d'eau et même parfois mon sac à main

pour l'année prochaine j'hésite entre garder mon gros sac ou reprendre la valisette puisque je serais dans une école en rez de chaussée ..... à voir ce qui sera le plus pratique !!

Il existe aussi en XL mais la charge supportée est plus petite et j'ai peur que ce soit peut être un peu grand....

Ah ben justement pour moi il serait parfait, je risque de me l'offrir comme cadeau de rentrée :secret::sweatingbullets:

celui-ci est pas mal aussi:

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/daybag-grey-dots.html

lullaby77

pour l'instant je fonctionne avec 2 sacs La Marelle, mais j'avoue que j'aimerais autre chose, notamment un sac qui ferme, surtout quand il pleut

J'utilise un bagage pour ordi portable.

2 grandes poches, quelques annexes: de quoi transporter les manuels, les séries de feuilles de classeur à corriger, quelques cahiers 24x32, et du petit matériel. Les formes sont relativement rigides, tout reste impeccable.

Il se zippe, mes affaires ne craignent ni la pluie ni la neige; la bandoulière est rembourrée , sympa pour grimper les étages, et -surtout - parcourir l'espace entre voiture et école.

Son ancêtre (cadeau de salon professionnel) avait fait 7 ans.

Juperlau2

Moi j'ai un sac à dos eastpak modèle egghead avec un motif plus féminin http://www.popscreen.com/p/MTYzOTc2MTMz/EASTPAK-EGGHEAD-CAMPUS-LILA-EK052542-SCHULRUCKSACK-35L grand, un compartiment pour l'ordi portable, une place pour la bouteille d'eau et inusable (je l'ai depuis 10 ans) ou un cartable en cuir si je suis peu chargée mais ça n'arrive pas souvent, j'ai parfois un cabas de supermarché en prime avec le matériel de maternelle car je suis TRS. Il faut dire aussi que je vais régulièrement travailler en vélo...

Mes deux ainés ont le même modèle pour le collège...

peaceful

Je n'emporte pas de sac à main à l'école : papier et portefeuille restent à la maison. J'utilise un sac à dos un peu féminin de la marque esprit pour transporter agenda, gamelle, thermos. Ainsi, j'ai les mains libres pour bébé.

Les sacs bandouilleres sont jolis mais :

- je me sens déséquilibrée lol

- ils glissent quand je me penche vers la poussette

- mes cheveux s'y coincent.

Moralité : je ne suis pas faite pour être une dadame :-)

del150409

Ma poussette canne, très Zézette épouseX

Je n'emporte pas de sac à main à l'école : papier et portefeuille restent à la maison. J'utilise un sac à dos un peu féminin de la marque esprit pour transporter agenda, gamelle, thermos. Ainsi, j'ai les mains libres pour bébé.
Les sacs bandouilleres sont jolis mais :
- je me sens déséquilibrée lol
- ils glissent quand je me penche vers la poussette
- mes cheveux s'y coincent.
Moralité : je ne suis pas faite pour être une dadame :-)

Didix87

Ah ben justement pour moi il serait parfait, je risque de me l'offrir comme cadeau de rentrée :secret::sweatingbullets:

celui-ci est pas mal aussi:

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/daybag-grey-dots.html

C est vrai que ce modele est tout mimi aussi :)

Pour le cabas de supermarche, je les utilise bien souvent aussi.

Un grand cabas LaMarelle ou alors un grand panier en paille

Idem ! :)

Ahaha!!! moi aussi!! Ils sont trop beaux.... Ceux en jute sont très solides et les poignées renforcées (pour eviter d'avoir mal aux mains..).

J'ai un sac cabas de chez Oxbow depuis 2 ans, il est comme neuf.

Ce genre là, mais un autre motif (ça change tous les ans ): http://www.oxbowshop.com/Frame_Recherche.aspx?inpsearch2=Sac+Cabas+Elyta+-+Oxbow&x=12&y=14

J'y mets pas mal de choses: grands cahiers, 2/3 manuels, cahier journal , tout y rentre.

là tout de suite, un sac

de plage

je suis déjà dehors :sort:

biscotte45

Pour moi, vue que je rammène tous les cahiers à la maison et tout plein de bazar, j'avais un sac cabas à roulettes, un truc de marché, mais le sac n'a pas tenu, les roues oui mais pas le sac; donc cette année j'ai achetée une valisette de cabine à roulette, une de chez ikéa avec des gros pois; chaque fois que je passe mes collègues me demande si je pars en vacances !!! j'aimerais mais en tout cas elle a l'air costaud, elle tient le coup! :)

analilas

J'ai un chariot de courses car j'emmène beaucoup de cahiers à la maison (31 cycle 3 cette année) et c'était impossible à porter, donc je les roule :D. C'est le plus pratique pour moi car école de plein pied et surtout je vais à l'école à pied (environ 500 mètres). J'y ai mis le prix et ça fait 2 ans que je l'utilise sans soucis.

MissTiQ

J'avais ce sac

Et dernièrement j'ai pris celui-là

Just_Summer

J'ai ce sac pour les affaires de travail (je me le suis offert pour fêter mon concours :lol:) : http://www.gsell.fr/business/sac-serviettes-portable/serviette-besace/a05720-serviette-besace-pc-lancel.htm mais pas en noir.

Je l'ai de cette couleur : en-soldes-sac-a-main-miss.jpg

Sinon j'ai aussi un cabas LaMarelle quand j'ai pas mal de trucs à amener ou ramener :

cabaspoisradis2.jpg

Je prends un sac que j'ai fait à la taille qui me convenait : 2 cahiers petits format côte à côte et 15 cm d'épaisseur. Il a fait l'année, il me sert de sac de piscine, de plage etc. Quand j'en aurai marre de le voir ou qu'il sera cassé, ben j'en ferai un autre.

diddle21000

Je suis toujours à la recherche du sac idéal.

J'avais une besace Lancaster, mais elle n'est plus assez large depuis que je n'emmène plus mon PC.

J'ai acheté un cartable 2 gros soufflets depuis 6 mois, mais je pense que je vais le revendre, car il finit vraiment par être très lourd et à la main, ce n'est pas pratique quand on ne peut pas se garer à côté de chez soi ou de l'école.

Et très régulièrement, je promène les cahiers ou mon barda dans des sacs de courses.

Je pense reprendre une besace, mais plus large.

Je suis moi aussi à la recherche de sac(s)...Parce que je circule à pieds + tram et j'ai toujours des trucs à corriger, ma gamelle, mon agenda, ma pochette "du jour (pour cahier journal et trucs à imprimer...) et souvent mes affaires de sports pour le soir (si je dois repasser pas la maison, je reste sur le canap' !)

Et entre 2 et 3 sacs, c'est un peu la misère...