mava3 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Pour la semaine suivante, je ferai une séance sur les quadrilatères. Je leur donnerai plusieurs quadrilatères et ils devront remplir un tableau avec les caractéristiques par oui/non. comment avance ta séquence? je vais commencer le travail sur les polygones, et je ne sais pas trop comment aborder les quadrilatères...
mava3 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Voilà une séance sur les quadrilatères : qu'en pensez-vous? les polygones.doc les figures planes leçon.pdf
mava3 Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Voilà une séance sur les quadrilatères : qu'en pensez-vous? Je me fais inspectée demain et j'ai prévu cette séance, j'espère que ca ira.. 1
princesse13 Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 non construction rectangle et carré de dimensions données ! la leçon est bien pa rcontre je ne mettrai pas ta dernière phrase vu que ce n'est aps au programme, juste le dire à l'oral D'après le BO : - Reconnaître, décrire, nommer, et reproduire : un carré, un rectangle, un losange et un triangle. - reproduire des figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé) à partir d'un modèle, et construction d'un carré ou d'un rectangle de dimensions données. non construction rectangle et carré de dimensions données ! la leçon est bien pa rcontre je ne mettrai pas ta dernière phrase vu que ce n'est aps au programme, juste le dire à l'oral D'après le BO : - Reconnaître, décrire, nommer, et reproduire : un carré, un rectangle, un losange et un triangle. - reproduire des figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé) à partir d'un modèle, et construction d'un carré ou d'un rectangle de dimensions données. Bonjour, Comment faire apprendre la construction du losange en ce2 ? merci de votre aide
tititia17 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Je sais pas s'il est trop tard, mais pour le losange tu peux faire tracer quatre triangles rectangles identiques.
Messages recommandés