Aller au contenu

Jours garde d'enfant malade


Shogunie

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peut-être un post la dessus mais impossible de trouver une réponse malgré mes multiples recherches.

Concrètement, quand on dépasse les 11 demies-journées de garde d'enfant malade ... que se passe-t-il au niveau du traitement ?

C'est arrivé réellement à qqn ?

Car avec mes deux petits loulous, je ne suis pas loin d'y arriver :sad:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu ne peux pas en avoir davantage : c'est 11 et c'est tout :dry: Après, c'est la débrouille ... tu fais comme tu peux ! Mais ton médecin doit pouvoir t'arranger ça non ? ( tu pourrais "attraper" la maladie de tes loulous :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu es à 80% c'est au pro rata non?

Edit: je confirme c'est indiqué dans le document que tu as droit à 5 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer".

Je vais creuser la question car mon mari étant dans le privé, n'a pas le droit à ces jours...

Merci pour vos réponses et effectivement, bien vu pour le 80% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas 6 jours même à temps complet, car la loi dit que nous avons le nombre de jours de présence obligatoire par semaine + 1 jour, ce qui faisait 6 jours à l'époque où nous avions 5 jours dans la semaine, mais qui fait désormais seulement 4+1 depuis que nous sommes à la semaine de 4 jours.

Ceci bien sûr décompté selon la quotité travaillée, càd pour un mi-temps non pas 2 jours +1, mais 5 j divisé par 2, soit 2 jours et demi.

Il est possible que tout le monde dans les IA ne connaisse pas la subtilité de ce calcul et en soit resté à l'habitude des 6 jours, mais il faut rester prudent.

Par contre il est tout à fait exact que dans le cas d'absence de conjoint ou de conjoint ne pouvant avoir, dans son contrat de travail, de jours enfant malade, on a droit à deux fois le quotat selon la quotité travaillée par l'agent EN (soit 2 x 80% dans le cas d'un PE à 80%, et non pas 80 + 100 si le conjoint est à temps complet)

Dans le cas d'un conjoint fonctionnaire on peut également faire basculer les jours de l'un à l'autre toujours selon le quotat de celui qui les prend.

Attention, ces jours d'absence ne sont toutefois PAS de droit et peuvent être refusés par l'administration, c'est important à savoir notamment dans la formulation de la demande.

(et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... )

C'est clair !

Merci, tu sembles expert dans le domaine.

C'est clair et détaillé. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...