Aller au contenu

Jours garde d'enfant malade

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peut-être un post la dessus mais impossible de trouver une réponse malgré mes multiples recherches.

Concrètement, quand on dépasse les 11 demies-journées de garde d'enfant malade ... que se passe-t-il au niveau du traitement ?

C'est arrivé réellement à qqn ?

Car avec mes deux petits loulous, je ne suis pas loin d'y arriver :sad:

Merci :wub:

Posté(e)

Et bien tu ne peux pas en avoir davantage : c'est 11 et c'est tout :dry: Après, c'est la débrouille ... tu fais comme tu peux ! Mais ton médecin doit pouvoir t'arranger ça non ? ( tu pourrais "attraper" la maladie de tes loulous :secret: )

Posté(e)

Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer".

Posté(e)

Par contre si tu es à 80% c'est au pro rata non?

Edit: je confirme c'est indiqué dans le document que tu as droit à 5 jours..

Posté(e)

Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer".

Je vais creuser la question car mon mari étant dans le privé, n'a pas le droit à ces jours...

Merci pour vos réponses et effectivement, bien vu pour le 80% !

Posté(e)

il me semble que c'est par année civile, donc tu es revenue à zéro.

Posté(e)

Nous n'avons pas 6 jours même à temps complet, car la loi dit que nous avons le nombre de jours de présence obligatoire par semaine + 1 jour, ce qui faisait 6 jours à l'époque où nous avions 5 jours dans la semaine, mais qui fait désormais seulement 4+1 depuis que nous sommes à la semaine de 4 jours.

Ceci bien sûr décompté selon la quotité travaillée, càd pour un mi-temps non pas 2 jours +1, mais 5 j divisé par 2, soit 2 jours et demi.

Il est possible que tout le monde dans les IA ne connaisse pas la subtilité de ce calcul et en soit resté à l'habitude des 6 jours, mais il faut rester prudent.

Par contre il est tout à fait exact que dans le cas d'absence de conjoint ou de conjoint ne pouvant avoir, dans son contrat de travail, de jours enfant malade, on a droit à deux fois le quotat selon la quotité travaillée par l'agent EN (soit 2 x 80% dans le cas d'un PE à 80%, et non pas 80 + 100 si le conjoint est à temps complet)

Dans le cas d'un conjoint fonctionnaire on peut également faire basculer les jours de l'un à l'autre toujours selon le quotat de celui qui les prend.

Attention, ces jours d'absence ne sont toutefois PAS de droit et peuvent être refusés par l'administration, c'est important à savoir notamment dans la formulation de la demande.

(et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... )

Posté(e)

(et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... )

C'est clair !

Merci, tu sembles expert dans le domaine.

C'est clair et détaillé. :smile: