Aller au contenu

jeux mathématiques avec TBI


Moda

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai prévu de faire jouer des élèves de GS/CP avec le TBI.

Seulement je n'ai pas pu installer le logiciel du tbi (notebook) sur mon pc car problème avec mon lecteur cd.

Du coup j'ai prévu de créer le jeu sur didapage afin de permettre aux élèves de pouvoir faire glisser avec le doigt les éléments à placer (et que les élèves soient actifs).

J'ai choisi de créer un jeu où il faut placer des petits carrés de couleur sur une grille pour faire le rectangle qui possède le plus de petits carrés possible. Il faut pour ça que je crée une immense grille et plein de petits carrés déplaçables de plusieurs couleurs différentes afin que plusieurs élèves soient sur la même grille en même temps.

Je ne pense pas que didapage soit le logiciel le plus adapté pour ça mais je ne trouve pas d'autres logiciels où les élèves puissent "faire glisser" des éléments ou encore compléter des cases en écrivant leur prénom et leur score.

Je suis capable de développer en informatique mais là le temps me manque donc j'aimerais un logiciel "clé en main" en quelques sortes.

Quelqu'un aurait une idée "pratique" pour moi et qui soit "intuitive" pour les élèves s'il vous plait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai prévu de faire jouer des élèves de GS/CP avec le TBI.

Seulement je n'ai pas pu installer le logiciel du tbi (notebook) sur mon pc car problème avec mon lecteur cd.

Du coup j'ai prévu de créer le jeu sur didapage afin de permettre aux élèves de pouvoir faire glisser avec le doigt les éléments à placer (et que les élèves soient actifs).

J'ai choisi de créer un jeu où il faut placer des petits carrés de couleur sur une grille pour faire le rectangle qui possède le plus de petits carrés possible. Il faut pour ça que je crée une immense grille et plein de petits carrés déplaçables de plusieurs couleurs différentes afin que plusieurs élèves soient sur la même grille en même temps.

Je ne pense pas que didapage soit le logiciel le plus adapté pour ça mais je ne trouve pas d'autres logiciels où les élèves puissent "faire glisser" des éléments ou encore compléter des cases en écrivant leur prénom et leur score.

Je suis capable de développer en informatique mais là le temps me manque donc j'aimerais un logiciel "clé en main" en quelques sortes.

Quelqu'un aurait une idée "pratique" pour moi et qui soit "intuitive" pour les élèves s'il vous plait?

Merci d'avance.

Juste une question bête....

as-tu essayer de le télécharger NOTEBOOK sans CD par internet ?

http://carm37.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/site/IMG/File/tutonotebook10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas le numéro de série du tbi car il s'agit du tbi de l'école élémentaire et moi je suis enseignante en maternelle (c'est pour la liaison gs/cp).

Or je ne peux télécharger le logiciel qu'avec ce numéro...

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Numéro de TBI est sur le côté du tableau....il suffit d'aller voir ou de demander à la collègue de CP, c'est aussi ça la liaison GS/CP non :D:smile: )

Il faut pour ça que je crée une immense grille et plein de petits carrés déplaçables de plusieurs couleurs différentes afin que plusieurs élèves soient sur la même grille en même temps.

Sur notre TBI, l'utilisation d'une feutre annule l'utilisation d'un autre feutre => les élèves ne peuvent pas travailler à deux ensemble sur une même feuille (ou alors y'a une manip que je ne connais pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...