Aller au contenu

le retour d'un enfant expatrié dans le système scolaire français


anneclaire.m

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignant ayant reçu des enfants à leur retour d'expatriation. Quelles on été les difficultés? Il y a-t-il eu des décalages avec la scolarité française?

Merci d'avance

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignant ayant reçu des enfants à leur retour d'expatriation. Quelles on été les difficultés? Il y a-t-il eu des décalages avec la scolarité française?

Merci d'avance

Anne-Claire

Qu'appelles-tu "enfant expatrié"?

Difficile de répondre à ta question qui est très vague.

Il faudrait que tu en dises un peu plus, si ce n'est pas trop indiscret... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "enfant expatrié"?

Difficile de répondre à ta question qui est très vague.

Il faudrait que tu en dises un peu plus, si ce n'est pas trop indiscret... :smile:

Des enfants ayant vécu une mobilité internationale avec leurs parents, et scolarisé dans des écoles françaises, internationales, locales ou avec le CNED.

Je suis étudiante en design et je réalise un sujet sur la scolarisation de l'enfant expatrié. J'aurai aimé savoir comment se passe le retour dans un système français pour ces enfants.

Je ne sais pas si cela éclaire votre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont été dans des lycée français, ils ont le "niveau scolaire français"....avec le CNED pareil....

Après, ca dépend des pays, des conditions....enfin c'est vaste comme question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont été dans des lycée français, ils ont le "niveau scolaire français"....avec le CNED pareil....

Après, ca dépend des pays, des conditions....enfin c'est vaste comme question !