Jump to content
anneclaire.m

le retour d'un enfant expatrié dans le système scolaire français

Recommended Posts

anneclaire.m

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignant ayant reçu des enfants à leur retour d'expatriation. Quelles on été les difficultés? Il y a-t-il eu des décalages avec la scolarité française?

Merci d'avance

Anne-Claire

Sapotille

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignant ayant reçu des enfants à leur retour d'expatriation. Quelles on été les difficultés? Il y a-t-il eu des décalages avec la scolarité française?

Merci d'avance

Anne-Claire

Qu'appelles-tu "enfant expatrié"?

Difficile de répondre à ta question qui est très vague.

Il faudrait que tu en dises un peu plus, si ce n'est pas trop indiscret... :smile:

anneclaire.m

Qu'appelles-tu "enfant expatrié"?

Difficile de répondre à ta question qui est très vague.

Il faudrait que tu en dises un peu plus, si ce n'est pas trop indiscret... :smile:

Des enfants ayant vécu une mobilité internationale avec leurs parents, et scolarisé dans des écoles françaises, internationales, locales ou avec le CNED.

Je suis étudiante en design et je réalise un sujet sur la scolarisation de l'enfant expatrié. J'aurai aimé savoir comment se passe le retour dans un système français pour ces enfants.

Je ne sais pas si cela éclaire votre question?

cleo17fr

S'ils ont été dans des lycée français, ils ont le "niveau scolaire français"....avec le CNED pareil....

Après, ca dépend des pays, des conditions....enfin c'est vaste comme question !

Héloïse44

S'ils ont été dans des lycée français, ils ont le "niveau scolaire français"....avec le CNED pareil....

Après, ca dépend des pays, des conditions....enfin c'est vaste comme question !

Je dirais même qu'avec le CNED, il aura un niveau supérieur à celui attendu, je parle pour un élève sans problème d'apprentissages particuliers. Par contre attends-toi à trouver des compétences transversales quasi inexistantes.