Aller au contenu

faire du pdf


hamster

Messages recommandés

Pas plus de 100 ko, pour que ça tienne dans les fiches à télécharger...

Comment faut-il faire?

MAAAARKUUUUUS!!! cryin à l'aide! :)

Parce que mes images scannées en pdf tournent plutôt autour de 1 à 1,5 Mo... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? alors la je dois avouer que je ne comprends pas ta question!!

pdf c'est la format pour acrobat reader non!?

alors quel rapport avec des images scannées?

s'il s'agit d'images scannées dont la taille est trop grande, tu peux utiliser photoshop et la redimensionner; ou en baisser la qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je scanne mes images, je peux les enregistrer directement au format pdf MAIS je ne peux pas descendre en dessous de ... 700 ko environ, quand je diminue la résolution de l'image.

Alors je me demandais s'il y avait un truc que je ne connaissais pas encore? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de mettre une image en PDF ? si tu l'entregistres en JPG (ce qui est un format assez classique pour une image) cela devrait résoudre le problème...

Mais je m'en voudrais de marcher sur les plate-bandes de notre ami M@rkus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAAAARKUUUUUS!!! cryin à l'aide! :)

Le petit moustache a raison! Passe par le jpg.

Plus simple envoie-moi ton fichier par mail pour voir comment lui faire suivre une cure d'amaigrissement ! Je ne donne pas l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, ne le prends pas mal, si je m'adresse à Markus, c'est parce que je le connais de visu...

Markus, la question était d'ordre général, c'est parce que sur Cartables.net, ils réclament du pdf ou du word... et ils ne veulent plus de publisher.

Merci de vos réponses à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus, la question était d'ordre général, c'est parce que sur Cartables.net, ils réclament du pdf ou du word... et ils ne veulent plus de publisher.

Pose ta question sur cartable.net.

J'ai déjà remarqué qu'un certain Jacky T. y était très actif, il aura peut-être une réponse à ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, ne le prends pas mal, si je m'adresse à Markus, c'est parce que je le connais de visu...

Sincèrement désolé... je ne savais pas ! ;):D;)

j'essaie de comprendre, tu essaies de scanner à partir de Publisher ?

Le plus simple :

- tu crées ton document dasn Publisher,

- tu y insères les images (scannées ou non) que tu veux

- tu l'exportes en PDF : pour cela, il suffit d'installer un petit logiciel* gratuit qui va te créer une imprimante virtuelle. Tu imprimes ton document avec cette imprimante qui va te créer un fichier PDF sur ton disque dur.

* j'anticipe sur la question, mais de quel logiciel parle-t-il ?

http://www.framasoft.net/article1361.html par exemple, c'est que du libre ça, madame ! Et toc pour le M@rkus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de comprendre, tu essaies de scanner à partir de Publisher ?

Le plus simple :

- tu crées ton document dasn Publisher,

- tu y insères les images (scannées ou non) que tu veux

- tu l'exportes en PDF

A moustache :

D'après ce que j'ai compris Hamster sait faire les pdf !

Son problème serait plutôt de les réduire à moins de 100 ko.

Je pense que la solution se trouve dans le poids des images qu'elle colle dans publisher !

A Hamster :

C'est au moment ou tu scannes qu'il faut penser au poids de tes images.

Envoie-moi un de tes fichiers publisher, je te dirai ce qu'on peut faire !

QUOTE (hamster @ 26/05/2004, 13:27)

Moustache, ne le prends pas mal, si je m'adresse à Markus, c'est parce que je le connais de visu...

Sincèrement désolé... je ne savais pas ! ;)  :D  ;) 

Hamster, je te laisse le soin de répondre à cet ours mal léché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution se trouve dans le poids des images qu'elle colle dans publisher !

un truc constaté à l'usage (avec Jaws PDF creator, pas vérifié avec d'autres), le poids de l'image importe, certes, mais les documents sont moins lourds si l'image utilisée est en GIF 256 couleurs plutôt qu'en gif transparent ou même en deux couleurs (NB).

Cela n'a d'intérêt que si tu passes par un logiciel de retouche avant insertion de l'image, pas si tu scannes directement à partir de Publisher, dans ce cas, il faut agir sur la résolution (150 ou 300 dpi est en général suffisant, bien que cela dépende aussi de l'image.)

Autrement dit, si j'ai un clipart en 2 couleurs, j'ai intérêt à le convertir en 256 couleurs avant de l'inclure dans Publisher. Le fichier PDF qui en résultera sera plus léger. Surtout, ne pas me demander pourquoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (hamster @ 26/05/2004, 13:27)

Moustache, ne le prends pas mal, si je m'adresse à Markus, c'est parce que je le connais de visu...

Sincèrement désolé... je ne savais pas !   

Moustache, PAS DE CONCLUSIONS HATIVES OU MAL PENSEES! :o

Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...