ode Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 merci pour les idées...le pense bête c'est vraiment bien...mais pour le carton vous prendriez quoi? _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Moi je vais prendre du bristol très épais DD
annega Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Moi je ne fais rien... Il y a plusieurs enfants sans maman dans l'école, alors on ne fait rien. J'avoue que cela m'arrange car je n'aime pas trop cette fête. Et puis maintenant, il y a aussi la fête des pères, des grands-mères - donc pourquoi pas des grands-pères - Je trouve que l'on tourne trop autour des fêtes commerciales. Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir. Il n'engage que moi ! :
bibou2 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Moi aussi ca m'arrangerait de rien faire! Mais apparemment, on a reproché à la collègue que je remplace de n'avoir rien fait l'an dernier (bon, c'est un peu particulier, on lui reprochait tout et on s'acharnait sur elle pour qu'elle parte, donc...), donc je me sens obligé!
ratatouille Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je ne vois pas bien le côté "comercial" dans l'histoire. C'est une occasion de proposer une activité motivante pour les élèves, qui peut tout à fait s'inscrire dans une progression de français (création d'un poème, d'un texte libre,..) ou d'art pla. Et puis quel plaisir pour tout le monde! Je crois en tout cas que mes cp auraient vraiment été déçus de ne rien fabriquer (et non acheter) pour cette occasion.
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 tout pareil ! sinon, on a fait nos cadres, et pour la plupart ca donne vraiment super bien ! ils étaient tout contents !
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Moi je ne fais rien... Il y a plusieurs enfants sans maman dans l'école, alors on ne fait rien. J'avoue que cela m'arrange car je n'aime pas trop cette fête. Et puis maintenant, il y a aussi la fête des pères, des grands-mères - donc pourquoi pas des grands-pères - Je trouve que l'on tourne trop autour des fêtes commerciales.Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir. Il n'engage que moi ! : on sera deux à avoir cet opinion. je ne fais rien pour la fête des mères car certains enfants ont de tels soucis avec leur mère que ce n'est pas la peine d'en rajouter. quant à la fête des pères rien aussi j'ai dans ma classe un élève qui a perdu son papa dans des circonstances très douloureuses et médiatisées en +.
Sorrenza Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Alors j'ai pioché une super idee a M6 Kid! un dessous de plat avec des pinces a linges en pieces sans ressort biensur...on les deux parties deux a deux puis on les colle entre eu pour faire une rosace...chaque pince represente un bonhomme...donc n fait la tete on peint les vetements et les chaussures! et puis on a fait des chinois des marins des indiens... Voili voilou! Je ne sais pas si tout le monde a compris... _bl_sh_
annega Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Mamiebrossard et ratatouille, dans ma classe, les élèves et les parents partagent beaucoup de choses avec la classes, et le faire en plus, dans le cadre de la fête des mères serait mettre mal à l'aise au moins 3 de mes élèves. Je ne vois pas la motivation... C'est tout ! Mais encore une fois, je ne suis pas de celles qui jugeront les classes qui font "quelque chose" pour cette occasion ! J'essaie de faire au mieux, pour ma conscience et pour le bien être des élèves.
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 j'ai une petite fille dans ma clase qui ne voit pas sa mere, je lui ai dit de le faire pour la personne qui comptait pour elle et elle va le faire pour sa tata !
Messages recommandés