ratatouille Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Annega, je suis bien d'accord avec toi : chacun essaye de faire au mieux. Comme tout le monde, j'ai été confonté à des pb d'élèves concernant leurs mère. (cette année, sur sa carte, un élève a choisi d'écrire "maman, j'aimerais bien que tu sois plus à la maison ") Il faut en effet compter avec les cas particuliers avant de décider ou non de faire un cadeau de fête des mères. Par contre, si tu ne perçois pas bien la motivation dans ce "travail", es-tu sûre qu'il en est de même pour les élèves..?
annega Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Possible ! De toutes manières, comme je le disais dans mon premier message à ce propos, cela m'arrange bien que l'on ne fasse rien pour le fête des mères, parce que sinon on ne voit pas pourquoi on en ferait pas pour tous les autres membres de la famille, et là on ne s'en sort plus. Avec 28 élèves, on se transforme en atelier artisanal de cadeaux ou de cartes, en perdant peut être quelquefois de vue, les progressions, et l'intérêt pédagogique... Non ?
Sorrenza Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Ratatouille...je prendrais une photo ca sera peut etre plus clair _bl_sh_ _bl_sh_
cyrille1 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Cette semaine dans le journal "le parisien", il était écrit que la fête des mères, "le collier de nouilles", faisait de moins en moins l' objet d'activités en classe, que cette "coutume se perdait". Les enseignants interrogés là dessus disaient que cette fête étaient pétainiste (eh oui c'est lui ! ),et que l'école n' avait pas pour vocation de se coller au calendrier religieux et commercial. Personnellement, je ne ferai rien non plus en classe : entre le retard dans les programmes, les sorties de fin d'année et les répétitions du spectacle de juin, je n'ai pas le temps. Et c'est aussi une fête commerciale.
annega Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Dis moi, Cyrille1, dans quelle école du 19ème es-tu ? Juste pour savoir, car j'ai fait un CE1 moi aussi dans le XIX, et ce fut une année formidable pour moi. C'était 41 rue de tanger, Tanger A.
cyrille1 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 En descendant la rue de Tanger, tu tombes sur la rue Curial. Je suis au 84, Curial B. Donc pas très loin.
Messages recommandés