Goëllette Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Oui, il faudra en parler, et je ne pense pas que les PE le prennent mal car c'est une demande légitime. Le problème des doubles niveaux dans les grandes écoles, parfois, c'est que les collègues des cours simples (souvent plus anciens) ne sont pas d'accord pour avoir davantage d'élèves en difficultés et d'élèves agités, davantage d'élèves, même, parfois. Le beurre, l'argent du beurre ... Et le directeur laisse faire pour avoir la paix. Du coup, ça donne des doubles niveaux explosifs, en réalités quadruples niveaux, et là, le fait d'y avoir son enfant pose problème car l'enseignant (souvent le dernier arrivé et jeune) a toutes les difficultés à pouvoir gérer sa discipline et son enseignement. Mais quand les cours doubles sont faits intelligemment, ils sont bénéfiques à chacun (enseignants et élèves de touts niveaux) et il n'y a pas de crainte à y avoir son enfant.
Charlotte0305 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Alors dans cette école, les doubles niveaux sont bien faits, un jeune prof (40 ans mais T2) qui n'a fait que des doubles niveaux (en SR, puis T1) l'a en charge. Donc mon soucis n'est pas la qualité de cette classe mais juste que mes 2 enfants soient dans la même classe. Charlotte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant