Aller au contenu

Mademoiselle sauve qui peut


caro123

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai besoin de vous, fidèles amis EDPiens :bleh:

Je suis en stage, et je vais avoir à partir de la semaine prochaine une classe de MS/GS, ma première grande expérience de prise de classe :cry:

J'ai envit de travailler sur les contes détournés, à partir du petit chaperon rouge, et j'aimerais étudier mademoiselle sauve qui peut, de philippe Corentin. J'ai ma première séance : lecture, impressions des élèves par rapport à l'histoire plus "classique" (donc travail langagier), puis reconnaissance et travail sur les caractéristiques des personnages des 2 histoires : ils devraient coller ensemble les personnages de la première histoire, et ensemble ceux de la seconde. Je leur distribuerais pour cela une feuille coupée en deux, avec de chaque côté les photocopies des couvertures des deux livres.

Toutefois, je sèche un peu pour la suite : je pense qu'on peut faire encore pleins d'autres choses intéressante sur cet album, comme par exemple étudier le stéréotype du loup à travers d'autres contes,.... Bref, j'ai pleins d'idées, mais je n'arrive pas encore à les organiser.

Alors, pour les plus expérimentés, je suis toute ouïe et j'attends vos conseils avisés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu cherches des idées en arts pla ?

Parce que tu as posté ta demande dans ce forum... :sleep:

Oups, désolé...

On peux s'echange nos adresses mail car je suis dans le meme cas que toi merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...