1nanou Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous ! Actuellement en stage de direction, j'ai ENFIN le temps de me poser et de réfléchir à ma pratique. Aujourd'hui, on a parlé des enjeux des cycles 1 et 2 et de la notion de découverte de principe alphabétique. ET je me suis rendue compte que c'est ce qui pêchait chez moi !!! J'ai des GS (après 7 ans de cycle 3) et j'aurais besoin de liens, de bouquins, de pistes d'activités concrètes qui permettent de développer ce principe. Notre formatrice nous a par exemple parlé des activités qui consistent à faire associer un mot écrit en lettres et son image, en jouant sur la longueur du mot et la taille de l'objet évoqué par ce mot : ex : un train (mot court) / une locomotive (mot long mais une locomotive est plus longue qu'un train). Elle nous a aussi rappelé l'importance pour les élèves de voir leur enseignant écrire et commenter cette action. Et vous, avez-vous d'autres pistes pour aider les enfants à acquérir le ppe alphabétique en GS ? Merci beaucoup Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant