Aller au contenu

je reçois au moins 10 virus par jour


Barbotine93

Messages recommandés

Lorsque je récupère mes mails dans outlook je reçois au moins une dizaine de virus. Certains ont été détruits, d'autres pas. Est-ce c'est parce que je n'ai pas de par-feu ?

Au fait d'ailleurs c'est quoi précisément un par-feu ? Y a un bon bouquin qui expliquerait pour les nuls les virus et leurs protections. Si y en pas faut l'écrire alors. Parce que moi quand je vais télécharger les antivirii je ne comprends rien à ce qu'on me raconte et je n'aime pas ça. <_< C'est humiliant à la fin.

Et si j'ai besoin d'un antivirus et d'un par-feu efficace pour les gens nuls en informatique je prends quoi : simantec ? Norton ? (c'est peut-être la même chose d'ailleur).

Merci pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, barbotine !

je sais pas grand chose, sauf que norton, c'est symantec !! moi, c norton que j'ai ! je fais une recherche de virus régulièrement, et je n'utilise plus outlook, mais la bal de wanadoo. de plus, je vire tous les mails avec pièces jointes, ou sans, si dans "objet", ça ne correspond à rien pour moi... et il y en a avec mon adresse mail du forum cryin d'autres de soi-disant "académies", et d'autres qui viennent de quelqu'un que je connais, sauf qu'il y a un détail qui ne colle pas : un point, une lettre en plus..... malins, ces gus-là !! :P

je n'utilise pas de pare feu, parce que comme toi, je ne sais pas ce que c'est exactement, ni a quoi ça sert vraiment :huh:

mais markus ou moustache vont surement nous trouver des trucs : sont forts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je savais bien !!!! merci, markus !

mais si je telecharge "zonealarm", c'est compatible avec mon Norton ? et avec "ad-aware" ?? je sais que je ne sais pas, :rolleyes: donc, je m'informe avant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et pas trop technique ! ;)

Norton propose plusieurs produits dont NAV (Norton Anti-Virus), NIS (Norton Internet Sécurity) et d'autres produits dont le nounours se fera un plaisir de faire la promo ! ;)

Si tu as NAV tu es "protégée" contre les virus qui peuvent s'introduirent par mails ou fichiers sur supports (CD, disquettes, clef USB, etc...) mais cela ne signifie pas pour autant que tu sois protégée d'une intrusion sur ton ordi. Quelqu'un peut donc pénétrer "chez toi" et y déposer un petit programme qui te redirigeras vers un site de son choix. Ou il pourra examiner le contenu de ton ordi sans que NAV ne remue le petit doigt.

Pour éviter ces visiteurs indésirables, il te faut un firewall (pare-feu).

NIS est un firewall qui propose en plus l'utilitaire "anti-virus", mais il est payant et tu dois renouveler ton abonnement chaque année. Et certains animaux à fourrure te diront que c'est une usine à gaz.

Personnellement, je l'utilise et tout fonctionne très bien, même s'il ralentit un peu le système (à déconseiller sur les ordis peu puissants)

Si tu es sous XP, il existe un pare-feu intégré au système. L'ours surdoué semble s'en contenter.

Si tu n'es pas sous XP et que tu ne veux pas dépenser un sou, Zonealarm présente une bonne alternative. Il est gratuit, configurable en Français.

Zonealarm surveille les entrées et sorties de ton ordi vers le net. Il faut lui dire au fur et à mesure quels sont les programmes autorisés à se connecter au net. C'est un peu casse-pied au départ. Mais nécessaire !

Ad-aware, c'est encore autre chose ! C'est un utilitaire qui va éliminer les cookies publicitaires enregistrés sur ton DD (disque dur) ou dans les entrées de la base de registre.

Bien sûr ces petits cookies publicitaires n'existent pratiquement pas, si tu navigues avec un navigateur qui bloque les pop-ups, genre MOZILLA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je telecharge "zonealarm", c'est compatible avec mon Norton ? et avec "ad-aware" ??

J'ai oublié de répondre à ta question !

Si tu a NIS pas besoin de zonalarm.

Si tu n'as que NAV tu peux télécharger Zonealarm et le faire fonctionner avec NAV. Chacun s'occupant de tâches différentes.

Ad-aware fonctionne indépendamment des 2 autres. Il ne "tourne" pas en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a presque tout dit...

Sauf que le jour où tu me verras faire la promotion de Symantec (norton)... des usines à gaz ces trucs...

Un bon antivirus gratuit : antivir ( http://www.free-av.com/ )

Au niveau des Firewall, Zonealarm m'a fichu la zone, je l'ai viré... Kerio est parait-il pas mal... Madmarc devait le tester.

Sous XP, le firewall est suffisant pour les intrusions (il ne bloque pas si j'ai bien compris les données qui pourraient être émises)

Le pack 2 de windows XP prévu pour cet été devrait être livré avec un pare-feu plus performant.

Une petite erreur dans le discours de m'sieur M@rkus : Ad-aware, comme Spybot n'ont rien à voir avec les cookies, ils protègent contre les spyware. Qui ne dépendent pas du navigateur utilisé mais des logiciels installés (exemple Kazaa (version non lite) installe ce genre d'espions...)

http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur dans le discours de m'sieur M@rkus : Ad-aware, comme Spybot n'ont rien à voir avec les cookies, ils protègent contre les spyware.

Alors peux-tu me dire ce que signifie ces fichiers mis en quarantaine par ad-aware à l'époque où je surfais avec IE ?

TRACKING COOKIE

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

obj[16]=Fichier : c:\documents and settings\...@lamaternelledemoustache[1].txt

obj[17]=Fichier : c:\documents and settings\...@doubleclick[2].txt

obj[18]=Fichier : c:\documents and settings\...@fl01.ct2.comclick[2].txt

obj[19]=Fichier : c:\documents and settings\...@fortunecity[1].txt

obj[20]=Fichier : c:\documents and settings\...@beweb[1].txt

obj[21]=Fichier : c:\documents and settings\...@metriweb[1].txt

obj[22]=Fichier : c:\documents and settings\...@weborama[1].txt

obj[23]=Fichier : c:\documents and settings\...@adtech[1].txt

obj[24]=Fichier : c:\documents and settings\...@www.smartadserver[1].txt

obj[25]=Fichier : c:\documents and settings\...@advertising[1].txt

obj[26]=Fichier : c:\documents and settings\...@bluestreak[2].txt

obj[27]=Fichier : c:\documents and settings\...@hitbox[1].txt

obj[28]=Fichier : c:\documents and settings\...@ehg-cbs.hitbox[1].txt

obj[29]=Fichier : c:\documents and settings\...@servedby.advertising[2].txt

obj[30]=Fichier : c:\documents and settings\...@mediaplex[1].txt

obj[31]=Fichier : c:\documents and settings\...@gold.weborama[1].txt

obj[32]=Fichier : c:\documents and settings\...@weborama[3].txt

Je viens de refaire une analyse et ad-aware n'a rien trouvé !

Merci qui ? :P

Merci Mozi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand on pose une question basique au début du post on ne comprend plus rien à la fin.

Pourquoi suis-je inculte ? (soyons honnête parce que ça ne m'intéresse pas.)

Pourquoi il n'existe pas des trucs tout simples pour les néophytes comme moi. Moi du moment que ma voiture démarre j'veux pas savoir ce qui se passe dedans. ET là c'est pareil pour mon ordi.

J'veux plus de virii. J'veux pas qu'on m'espionne. J'veux pas envoyer des virii à mon insu. Alors j'prends quoi symantec and co avec le kit ?

J'veux être libre de surfer sur les vagues du net sans qu'y ai quelqu'un qui mate mon maillot (pour ce qu'il y a à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, ce sont des logiciels qui installent des spywares. Il est possible ensuite que ces spyware créent des cookies par connection au net (affichage de pub)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1006086s,00.htm

Ad-aware est assez vague sur les fichiers supprimés : " Ad-aware Standard Edition est l'utilitaire de détection et de suppression multi-composants, gratuit* et primé qui apporte son soutien à l'industrie dans les domaines de la sécurité, de la satisfaction des utilisateurs, de l'assistance et de la fiabilité.

En analysant de manière exhaustive vos mémoires, bases de registres, disques durs, lecteurs amovibles et optiques à la recherche de composants d'extraction de données, de publicité agressive et de suivi, Ad-aware permet à l'utilisateur de surfer en toute confiance sur Internet, sans craindre pour la protection de sa vie privée. Laissez Ad-aware protéger votre vie privée."

Il est tout à fait possible qu'adware mette en quarantaine les cookies liés aux bannières de pub.

L'exemple que tu donnes prouve seulement que Firebox ne stocke plus de cookies, ou les efface après usage.

Si on règle IE pour ne plus accepter les cookies, on supprimera ce problème également sans pour autant s'être débarassé des logiciels espions. On peut transmettre des données sans forcément ajout de cookies.

Autrement dit, même avec Firebox, si tu installes Kazaa, tu te retrouveras avec des spywares... ;)

PS : les cookies ne sont pas que publicitaires, ils ont aussi une certaine utilité, par exemple, sur le forum, éviter d'entrer à chaque fois ton mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand on pose une question basique au début du post on ne comprend plus rien à la fin.

:D:D

Pour résumer et faire simple :

- un anti virus Norton, Mc Afee, Kapersky, etc... (payants) ou Antivir, AVG (gratuits)

- un pare-feu ( Zone Alarm, Kerio ou pare feu d'XP)

et cela devrait suffire.

le petit plus : Ad aware ou spybot pour supprimer les "mouchards", mais bon, qu'on espionne mes habitudes de surf... ça me gêne moins que les caméras à chaque coin de rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...