Aller au contenu

sortie et encadrement


Inesyl

Messages recommandés

c'est quoi l'assurance extra scolaire ? deja que e n'ai pas récupéré ttes les assurances de mes élèves...je leur rappelle à chaque fois mais il m'en manque plein...

Ce n'est pas exactement ça. Pour une sortie facultative, les enfants doivent être assurés en responsabilité civile et individuelle accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    10

  • Inesyl

    6

  • helenel

    5

  • Anwamanë

    4

c'est quoi l'assurance extra scolaire ? deja que e n'ai pas récupéré ttes les assurances de mes élèves...je leur rappelle à chaque fois mais il m'en manque plein...

Ce n'est pas exactement ça. Pour une sortie facultative, les enfants doivent être assurés en responsabilité civile et individuelle accident.

comment je fais si je n'ai pas ttes les attestations d'assurances qu'ils doivent donner en début d'année ? ils peuvent qd mm faire la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh s'il arrive un pépin!!!!! tout le monde te tombera dessus à bras raccourcis!!!! tu n'auras pas fait ton boulot et ta responsabilité sera engagée. Surtout ne pas rendre ce risque.Les parents ne te rateront pas va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai lu relu et rerelu le BO 23.09.1999

Ma collègue de cycle 3 va à la médiathèque en car spécialement affrété, sur une demie journée sans risque de dépasser des horaires.

Il est écrit:

- à l'école élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par exemple : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale...) ;

Donc elle peut y aller seule.

Mais!

Les activités proposées lors des sorties scolaires occasionnelles, dès lors qu'elles ne relèvent pas des activités physiques et sportives, sont assimilées à la vie collective en ce qui concerne les taux d'encadrement.

Et là, le doute s'installe...

Enfin quand même vu qu'ils précisent bibli municipale, ce serait tordu d'envisager qu'on y fasse du rugby :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...