isa83 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Dans le cadre de mon thème actuel sur les ours avec des MS, je souhaiterais leur faire réaliser des empreintes de pattes d'ours. Dans quelle matière ou matériau dois-je les réaliser ? Comment faire pour que les empreintes puissent être réalisées de nombreuses fois, proprement. Merci de votre aide !
Moustache Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Des pistes ici http://tinyurl.com/ykepxhy mais je suppose que tu as déjà du chercher. Tu peux essayer de sculpter une éponge, du polystyrène, de la mousse de fleuriste, des gros bouchons de liège, etc... Il me semble avoir vu des tampons tout fait en boutique. Mais la technique du pochoir est peut-être la plus adaptée.
isa83 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Des pistes ici http://tinyurl.com/ykepxhy mais je suppose que tu as déjà du chercher. Tu peux essayer de sculpter une éponge, du polystyrène, de la mousse de fleuriste, des gros bouchons de liège, etc... Il me semble avoir vu des tampons tout fait en boutique. Mais la technique du pochoir est peut-être la plus adaptée. Merci Moustache. Et si je réalise un ou des pochoirs, tu me conseilles quel matériau ?
Moustache Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Pour une empreinte, il n'y a pas beaucoup de détails, cela peut donc aller du simple papier (un peu fragile), à la feuille plastifiée, voire la chemise en plastique, le rhodoïd, le lino fin, ou encore de vieilles radiographies... ça dépend de ce que tu as à disposition et comment l'atelier est mené, en autonomie, il vaut mieux que ce soit un peu costaud.
isa83 Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Pour une empreinte, il n'y a pas beaucoup de détails, cela peut donc aller du simple papier (un peu fragile), à la feuille plastifiée, voire la chemise en plastique, le rhodoïd, le lino fin, ou encore de vieilles radiographies... ça dépend de ce que tu as à disposition et comment l'atelier est mené, en autonomie, il vaut mieux que ce soit un peu costaud. Eh bien l'atelier ne sera pas autonome et le but de l'activité sera de réaliser un grand fond collectif qui recevra par la suite d'autres travaux des enfants, d'où l'utilisation répétée de l'empreinte sur la feuille ! Quand penses-tu ? (Notamment pour le matériau à utiliser) Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant