Nävis Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 En orthographe je leur donne un texte avec des fautes (le nombre est précisé) ils doivent trouver les fautes et les corriger le temps que je fasse l'appel. Bonjour, Ca fait deux fois que je lis "le temps que je fasse l'appel".... Ca m'interpelle, parce que ca va assez vite de voir s'il manque quelqu'un ou pas ! Dans ma classe, je ne fais pas l'appel, si un élève manque, je demande aux autres s'il savent s'il est malade et je le note le midi dans le cahier d'appel. A mon avis, tu gagnes du temps en faisant comme ca, et ca évite aux élève un "temps mort".
docjones Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Navis, je suis d'accord avec toi. Je voulais dire l'appel de cantine, et dans ma classe ça prend du temps car c'est très variable.
Nävis Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Navis, je suis d'accord avec toi. Je voulais dire l'appel de cantine, et dans ma classe ça prend du temps car c'est très variable. Tu ne peux pas trouver un système (genre étiquettes prénom à mettre dans une corbeille / sur une feuille) en arrivant si on va à la cantine... comme ca tu vérifies / notes ca quand tu as un moment de libre (quand ils sont lancés dans un travail). Chez nous, il sont un ticket chaque jour. Mes CP le mettent sur le coin de la table en arrivant, je ramasse un peu plus tard et le compte est vite fait
docjones Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Ah dis donc c'est super comme idée! mais ils sont un peu grands en cm2 pour faire ça non?
luccia Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Ah dis donc c'est super comme idée! mais ils sont un peu grands en cm2 pour faire ça non? Je ne comprends pas pourquoi ça te prend autant de temps ? Moi aussi j'énumère les prénoms, et ils me répondent si ils mangent ou pas; ça doit prendre en gros ... 1 min Par contre, c'est vrai que j'ai un responsable cantine à la semaine, qui ramasse les tickets, les range, et qui va écrire le nombre sur l'ardoise.
Nävis Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Ah dis donc c'est super comme idée! mais ils sont un peu grands en cm2 pour faire ça non? Ben non, au contraire, comme ils sont grands, ils peuvent même écrire leur nom tous seuls comme des grands sur la feuille qui est affichée
docjones Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Merci pour toutes vos idées. J'hésite toujours entre les angles et le guide-âne...Qu'en pensez-vous? Il me semble que les angles c'est trop facile mais que le guide-âne serait trop difficile...
valentyne1 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 ben si tu sens pas le guide-âne, laisse tomber je dirais. Pour les angles, meme si tu dis que ce serait trop facile, tout dépend ce que tu demandes et il y a une compétence dans les io pour le cm2 sur les angles donc tu es dans "le cadre", si tu fais une séance à laquelle les élèves comprennent tout c'est pas mal aussi !
docjones Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 je garde l'idée des angles en effets....par contre je cherche des documents, une feuille avec plein d'angles à trier et classer, et une feuille avec des figures dont il faudra coder les angles...si quelqu'un a ça?
barbotinne Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 je garde l'idée des angles en effets....par contre je cherche des documents, une feuille avec plein d'angles à trier et classer, et une feuille avec des figures dont il faudra coder les angles...si quelqu'un a ça? Ce sont des feuilles faciles à faire sous word ou open office, avec l'outil de dessin. Au moins tu pourras y mettre toi même tes consignes et la présentation à laquelle tes élèves sont habitués.
docjones Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 Barbotinne, je viens sur tes conseils de regarder l'outil dessin d'open office. Je n'ai absolument pas réussi à maîtriser son mode de fonctionnement. Tu arrives à l'utiliser?
barbotinne Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Barbotinne, je viens sur tes conseils de regarder l'outil dessin d'open office. Je n'ai absolument pas réussi à maîtriser son mode de fonctionnement. Tu arrives à l'utiliser? Je me suis mal exprimée, je parle de la barre d'outil "dessin" qui te fait les traits et les figures géométriques, que tu as dans open office Writer. Pour faire des angles et des figures ça suffit amplement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant