dhaiphi Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 un truc me déçoit pourtant : j'espérais que 2 loulous qui siestent à longueur de journée s'emparent de cette activité nouvelle pour révéler des talents... ben non : les bons élèves sont bons, les moyens sont moyens ETC.... Ben oui. Sinon, pour rester dans le sujet, les parents entendaient bien ? dans quelles conditions ?
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 un truc me déçoit pourtant : j'espérais que 2 loulous qui siestent à longueur de journée s'emparent de cette activité nouvelle pour révéler des talents... ben non : les bons élèves sont bons, les moyens sont moyens ETC.... Ben oui. Sinon, pour rester dans le sujet, les parents entendaient bien ? dans quelles conditions ? Pas encore donné, le spectacle, ce sera en fin d'année, dans la salle po' du village qui n'est pas bien grande. Je ne convie que les parents des élèves de la classe, ils sont plutôt disciplinés, en tout cas pour le "spectacle" de noël où les élèves disent des poésies et chantent des chansons, ça passe bien... On donnera 2 représentations : 1 pour les copains de cycle 2, l'autre pour les parents.
dhaiphi Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 dans la salle po' du village qui n'est pas bien grande. Je ne convie que les parents des élèves de la classe, ils sont plutôt disciplinés, en tout cas pour le "spectacle" de noël où les élèves disent des poésies et chantent des chansons, ça passe bien... On donnera 2 représentations : 1 pour les copains de cycle 2, l'autre pour les parents. Effectivement dans ces conditions, ça devrait bien se passer.
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 dans la salle po' du village qui n'est pas bien grande. Je ne convie que les parents des élèves de la classe, ils sont plutôt disciplinés, en tout cas pour le "spectacle" de noël où les élèves disent des poésies et chantent des chansons, ça passe bien... On donnera 2 représentations : 1 pour les copains de cycle 2, l'autre pour les parents. Effectivement dans ces conditions, ça devrait bien se passer. J'espère ! Cette année, je suis vernie côté parents (à part qu'ils viennent peu aux réunions, ils trouvent tout bien, coopèrent avec moi pour les remontages de bretelles des mômes...j'ai de la chance! fingers crossed)
Cile Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 Il y a des textes de Devos, sens dessus dessous ou parler pour ne rien dire, à dire à plusieurs, j'avais fait ça en 6ème. J'ai un tapuscrit de la saynète de Rivais, si tu veux, pour 4 rôles. Merci beaucoup pour tes réponses. Dès la rentrée, je vais donc faire aussi des jeux théâtraux sur le créneau EPS et commencer la pièce en littérature. Pour la saynète de Yak Rivais, pourrais-tu me dire le titre, car j'en ai déjà quelques unes, il me semble. Cécile
helenel Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Il y a des textes de Devos, sens dessus dessous ou parler pour ne rien dire, à dire à plusieurs, j'avais fait ça en 6ème. J'ai un tapuscrit de la saynète de Rivais, si tu veux, pour 4 rôles. Merci beaucoup pour tes réponses. Dès la rentrée, je vais donc faire aussi des jeux théâtraux sur le créneau EPS et commencer la pièce en littérature. Pour la saynète de Yak Rivais, pourrais-tu me dire le titre, car j'en ai déjà quelques unes, il me semble. Cécile Le métro mé pas trop et hop, lien vers le site de Bruce-tout-puissant, qui a réalisé un jeu de "matches d'improvisations théâtrales", dont je me sers en "échauffement" : ici, tu descends l'abécédaire jusqu'à T pour théâtre!
Cile Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 Le métro mé pas trop et hop, lien vers le site de Bruce-tout-puissant, qui a réalisé un jeu de "matches d'improvisations théâtrales", dont je me sers en "échauffement" : ici, tu descends l'abécédaire jusqu'à T pour théâtre! Super ce lien ! Comment l'utilises-tu ? Tu fais un match au début de cahque séance ? Pour la pièce de Yak Rivais, finalement ce n'est pas la peine. J'ai décidé de garder la pièce "Le prince délaissé", je vais modifier un peu la fin pour qu'il n'y ai plus que 13 rôles au lieu de 15 (j'ai 15 élèves donc si j'ai des absents...). Cécile
Messages recommandés