missflo02 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà présenté Joker de Susie Morgenstern ? Est- ce que ça a plu au jury ? Quelle note avez-vous eu ? Cordialement
marion7627 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir miss flo je n'ai malheureusement pas eu la chance de présenter ce livre à l'oral l'année dernière mais j'ai déjà pas mal travaillé dessus ( mon exposé est quasi terminé ) donc si tu veux qu'on échange des idées, des points de vue, ou des grandes idées de plan ça me tenterai bien.
ptiteJul Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 J'ai présenté cette oeuvre l'an dernier et ai obtenu la note de 16. Il faut bien préparer ton exposé car ce livre peut amener des questions déstabilisantes sur les méthodes d'enseignement. Malheureusement je ne me souviens pas des questions que le jury m'a posées suite à l'exposé. Bon courage dans ta préparation.
Ana76 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 en tout cas plein de pistes à développer avec ce livre
marion7627 Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Ana76, tu présentes le livre cette année ou tu es déjà passée devant un jury ?
marion7627 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir, est-ce que quelqu'un a choisi ce livre pour cette année ???
biniou Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Salut J'ai aussi choisi de présenter Joker cette année mais j'ai assez peu d'idées concernant l'analyse de l'oeuvre. Il y a pas mal de thèmes évoqués dans ce superbe livre et il est difficile de constituer un plan vraiment satisfaisant. Enfin, j'espère que tu t'en sors mieux que moi. :-) Courage!
marion7627 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Salut Biniou, si tu veux qu'on s'échange des idées, je suis partante. Ca pourrait peut-être nous permettre d'avancer sur nos exposés. bon courage à toi aussi !
lulubellules14 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonsoir ! je voudrais moi aussi présenter Joker pour l'épreuve orale dans l'académie de Nantes et ça m'intéresserait grandement de savoir ce que vous pensiez réaliser avec cette oeuvre en classe (analyse littéraire, pistes pédagogiques ...). Je pense le situer pour un niveau CM1 en partant sur la caractérisation des personnages et le registre de l'humour. Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à me contacter !
Messages recommandés