piloute87 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Aucun des 2 n'est à la MAE. Je mets donc en contact les 2 familles? Mais je sens bien qu'il va y avoir problème et que la maman veut un papier de ma part. Qu'en pensez-vous? Y écrire quoi? Tu ne fais aucun écrit. Nous devons seulement faire une déclaration d'accident si blessure. Cette même demande m'a été faite l'année drnière, dans le doute j'ai appelé l'inspection. Réponse de l'IEN aucun écrit. Il m'avait conseillé de demander à la famille du casseur de prendre contact avec la famille de la victime. C'est aux familles de régler cela entre elles. Si besoin ce sont les assureurs qui prendront contact avec toi pour avoir un récit des faits.
del140330 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Aucun des 2 n'est à la MAE. Je mets donc en contact les 2 familles? Mais je sens bien qu'il va y avoir problème et que la maman veut un papier de ma part. Qu'en pensez-vous? Y écrire quoi? Tu ne fais aucun écrit. Nous devons seulement faire une déclaration d'accident si blessure. Cette même demande m'a été faite l'année drnière, dans le doute j'ai appelé l'inspection. Réponse de l'IEN aucun écrit. Il m'avait conseillé de demander à la famille du casseur de prendre contact avec la famille de la victime. C'est aux familles de régler cela entre elles. Si besoin ce sont les assureurs qui prendront contact avec toi pour avoir un récit des faits. Sauf qu'il faut bien quelqu'un qui mette ses deux familles en relation. Et les assureurs demandent au directeur de signer le document qui précise que l'incident à bien eu lieu à l'école (ligne du bas dans le doc de la MAE). En fait ce n'est pas une déclaration d'accident mais plus une déclaration de sinistre.
piloute87 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Aucun des 2 n'est à la MAE. Je mets donc en contact les 2 familles? Mais je sens bien qu'il va y avoir problème et que la maman veut un papier de ma part. Qu'en pensez-vous? Y écrire quoi? Tu ne fais aucun écrit. Nous devons seulement faire une déclaration d'accident si blessure. Cette même demande m'a été faite l'année drnière, dans le doute j'ai appelé l'inspection. Réponse de l'IEN aucun écrit. Il m'avait conseillé de demander à la famille du casseur de prendre contact avec la famille de la victime. C'est aux familles de régler cela entre elles. Si besoin ce sont les assureurs qui prendront contact avec toi pour avoir un récit des faits. Sauf qu'il faut bien quelqu'un qui mette ses deux familles en relation. Et les assureurs demandent au directeur de signer le document qui précise que l'incident à bien eu lieu à l'école (ligne du bas dans le doc de la MAE). En fait ce n'est pas une déclaration d'accident mais plus une déclaration de sinistre. Oui mtl37, mettre les familles en contact mais ne fournir aucun écrit. Oui signer la déclaration de sinistre des assureurs, mais ne jamais faire un écrit de sa propre initiative. Je pensais avoir exprimé cette pensée dans ma première réponse.
del140330 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Aucun des 2 n'est à la MAE. Je mets donc en contact les 2 familles? Mais je sens bien qu'il va y avoir problème et que la maman veut un papier de ma part. Qu'en pensez-vous? Y écrire quoi? Tu ne fais aucun écrit. Nous devons seulement faire une déclaration d'accident si blessure. Cette même demande m'a été faite l'année drnière, dans le doute j'ai appelé l'inspection. Réponse de l'IEN aucun écrit. Il m'avait conseillé de demander à la famille du casseur de prendre contact avec la famille de la victime. C'est aux familles de régler cela entre elles. Si besoin ce sont les assureurs qui prendront contact avec toi pour avoir un récit des faits. Sauf qu'il faut bien quelqu'un qui mette ses deux familles en relation. Et les assureurs demandent au directeur de signer le document qui précise que l'incident à bien eu lieu à l'école (ligne du bas dans le doc de la MAE). En fait ce n'est pas une déclaration d'accident mais plus une déclaration de sinistre. Oui mtl37, mettre les familles en contact mais ne fournir aucun écrit. Oui signer la déclaration de sinistre des assureurs, mais ne jamais faire un écrit de sa propre initiative. Je pensais avoir exprimé cette pensée dans ma première réponse. Excuse je n'avais pas compris. (Je comprends pas tout en ce moment). Le document dont je parlais (celui bidouillé à partir du doc de la mae) c'est une déclaration de sinistre complétée par les familles. On fait donc pareil
anne1 Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 J'y vois plus clair (normal, mes lunettes ne sont pas cassées ) Merci pour vos réponses.
louloubidus Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Je fais remonter ce sujet. Hier une paire de lunettes abimées. Je mets un mot aux deux parents en disant à la famille "victime" de faire fonctionner son assurance et que celle ci pouvait me contacter. Le mot à la famille "agresseur" dans lequel j'ai mis les coordonnées des parents de la victime pour une mise en relation. Mais voilà la maman de la victime a appelé son assurance qui n'a rien voulu savoir en lui disant que c'était à moi de faire la démarche..... Alors là je me pose des questions d'autant plus qu'il y a eu le même souci avec une autre petite fille l'année dernière. Ses lunettes ont été cassées au dortoir et l'assurance n'a rien voulu savoir car je n'avais pas fait de déclaration d'accident. Je suis perdue au secours....Je fais quoi là??? Merci d'avance
Pepettebond Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Je fais remonter ce sujet. Hier une paire de lunettes abimées. Je mets un mot aux deux parents en disant à la famille "victime" de faire fonctionner son assurance et que celle ci pouvait me contacter. Le mot à la famille "agresseur" dans lequel j'ai mis les coordonnées des parents de la victime pour une mise en relation. Mais voilà la maman de la victime a appelé son assurance qui n'a rien voulu savoir en lui disant que c'était à moi de faire la démarche..... Alors là je me pose des questions d'autant plus qu'il y a eu le même souci avec une autre petite fille l'année dernière. Ses lunettes ont été cassées au dortoir et l'assurance n'a rien voulu savoir car je n'avais pas fait de déclaration d'accident. Je suis perdue au secours....Je fais quoi là??? Merci d'avance l'assureur de la "victime" et de" l'agresseur" ont tendance à jouer LE DEFAUT DE SURVEILLANCE voir l'autonome
ccelia Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Moi pour des lunettes je fais systématiquement une déclaration d'accident, mais jamais avec le nom de l'élève responsable, ce n'est pas autorisé sans la permission de la famille. Et du coup les familles envoient ça à leur assurance, ça permet de faire jouer le fait que ça soit à l'école.
capucine Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 Bonsoir, Souci de lunettes cassées également dans mon école. Le petit est à la MAE, ses lunettes sont tombées dans une bagarre. Un des enfants a marché dessus. On ne sait pas lequel, bien évidemment. Quelles démarches dois-je faire? Les parents sont allées chez l'opticien, il refuse de réparer car cela ne vient pas d'un défaut. Merci à vous.
Tinsel Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 Nous dans ces cas là les parents s'arrangent entre eux. Celui aux lunettes cassées trouve toujours une maman qui est d'accord pour faire jouer son assurance. Ceci dit je pense que l'assurance fonctionne aussi si on déclare juste que les lunettes se sont cassées en tombant.
dada Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 il y a 15 minutes, capucine a dit : Bonsoir, Souci de lunettes cassées également dans mon école. Le petit est à la MAE, ses lunettes sont tombées dans une bagarre. Un des enfants a marché dessus. On ne sait pas lequel, bien évidemment. Quelles démarches dois-je faire? Les parents sont allées chez l'opticien, il refuse de réparer car cela ne vient pas d'un défaut. Merci à vous. S'il est à la MAE, normalement il a l'individuelle accident, il faut faire une déclaration et c'est pris en charge.
Messages recommandés