Aller au contenu

Séquence les Synonymes - CE2


laurette32

Messages recommandés

Re-bonjour;

Voilà après la conjugaison, je viens de terminer ma séquence de vocabulaire pour mon inspection de vendredi matin...

Je la mets ici pour vos remarques et conseils précieux.

Merci d'avance.

Je découvre ton travail... C'est original et intéressant ta manière d'entrer dans le sujet. Je suis jeune enseignante... alors, je n'ai pas encore beaucoup de recul malheureusement.

Courage en tout cas pour l'inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour;

Voilà après la conjugaison, je viens de terminer ma séquence de vocabulaire pour mon inspection de vendredi matin...

Je la mets ici pour vos remarques et conseils précieux.

Merci d'avance.

Je découvre ton travail... C'est original et intéressant ta manière d'entrer dans le sujet. Je suis jeune enseignante... alors, je n'ai pas encore beaucoup de recul malheureusement.

Courage en tout cas pour l'inspection !

Merci!

Je suis aussi jeune enseignante que toi, T2, et je n'ai pas eu la chance d'avoir de classe l'an dernier (ZIL) donc depuis décembre (remplacement long jusqu'en juin) je profite pour faire des essais! LOL!

j'espère que ça fonctionnera vendredi matin! Merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi !

Alors je trouve cette idée d'étiquettes très intéressante car je suis adepte ! lol

Cependant, j'ai un peu peur que ça ne soit pas facile à gérer le fait de se montrer des étiquettes en l'air.

pour étudier les synonymes, je procède de 2 manières différentes :

- soit ils ont chacun une série d'étiquettes à classer avec des mots synonymes puis on met en commun.

-soit je pars de 2 textes similaires, ils doivent relever les mots qui changent et donner leur nature pour arriver au fait que le synonyme d'un nom commun est un autre nom commun