gparisis Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir, J'ai bien travaillé la division euclidienne avec diviseur à 2 chiffres (technique et problème). Les élèves ont compris qu'avec le diviseur à 3 chiffres, la technique ne change pas. Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Merci J'édite: Dans à portée de maths, ils n'en parlent même pas de la division décimale! ils passent tout de suite à la division d'un nombre décimal par un entier...
dhaiphi Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique. De la technique qui tournera à vide ?
gparisis Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique. De la technique qui tournera à vide ? Bon, j'avais besoin d'un avis et tu confirmes ma position, je vais attendre!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant