Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai bien travaillé la division euclidienne avec diviseur à 2 chiffres (technique et problème). Les élèves ont compris qu'avec le diviseur à 3 chiffres, la technique ne change pas.

Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale?

Merci

J'édite: Dans à portée de maths, ils n'en parlent même pas de la division décimale! ils passent tout de suite à la division d'un nombre décimal par un entier...

Posté(e)

Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale?

Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique.

De la technique qui tournera à vide ?

Posté(e)

Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale?

Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique.

De la technique qui tournera à vide ?

Bon, j'avais besoin d'un avis et tu confirmes ma position, je vais attendre!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...