kiki78000 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Me voici ton maitre, je suis un nouveau professeur Me MErcure voici Venus ton Terre maitre, MArs je Jupiter suis Saturne un Uranus nouveau Neptune professeur Pluton (jusqu'à il y a peu)
Cécile56 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 celle avec laquelle j'ai appris le nom des planètes : Mère, veux-tu me jeter sur une nouvelle planète? mais ne marche pas si on enlève Pluton...
maitressebientotjespere Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Moi j'en ai une qui plaît bien en général aux enfants : "Mon Voisin Triche Mais Jamais Sur Un Nul " !! Bon si il y a doute sur la place de mars et mercure, il faut se rappeler que "Mais" commence comme mars!!
emi33 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 elles sont simpa vos phrases !! je vais m'en noter une....laquelle je sais pas encore
kiki78000 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 "Me voici ton maitre, je suis un nouveau professeur" Avant la virgule, les planetes telluriques Après la virgule, les planètes gazeuses et puis Me pour Mercure, et Ma pour Mars
petitemarmotte Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Me Voici Tout Mouillé : Je Suis Un Nageur (Poilu)
laurenb Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 une petite question qui va peut être vous paraître bête vu que ça a l'air évident pour vous: pourquoi vous rayez le dernier mot? qu'arrive t il à Pluton?
Thursday Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Car Pluton n'est plus considérée comme une planète, elle a été déclassée.
laurenb Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 merci pour ta réponse, et sais tu pourquoi? je sais qu'elle est normalement la plus petite ds planètes connues, et qu'elle a une surface solide, alors pourquoi la déclasser? C'est vrai que dans mon cours elle ne fait ni partie des planètes tellurgiques, ni partie des planètes géantes.. elle est déclassée du système solaire ou n'est pas considérée comme une planète?
Thursday Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Alors je crois que la définition d'une planète a été revue il y a quelques temps, et que du coup Pluton ne correspondait plus aux critères de la nouvelle définition scientifique du mot planète (trop petite notamment, et il me semble aussi à cause de sa trajectoire autour du soleil). Du coup ce n'est plus qu'une planète naine. Je crois qu'elle fait toujours partie du système solaire mais n'est plus considérée comme une planète mais une planète naine.
Trinette Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 c'est tout à fait ça Thursday, et il me semble que cette révision date de 2006, même si c'est un peu long à rentrer dans les moeurs
nainess Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Moi j'ai une phrase mnémotechnique distinguant bien Mars et Mercure, délimitant bien planètes telluriques et gazeuses, mais pas pour les élèves... Mes vieilles tantes Maud et Jeanne sont ultra nymphomanes (Mercure - Venus - Terre - Mars / et / Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune)
Messages recommandés