Aller au contenu

Problème écran


MaStellou

Messages recommandés

Bonjour!

Nous avons des ordis pas tout neufs à l'école (dell Optiplex), et un des écrans nous lâche (problème de couleurs récurrent).

Histoire de tester, et de changer l'écran si besoin, j'ai récupéré deux moniteurs (des vieux cathodiques), que j'ai branchés sur l'UC en question.

Test probant au niveau des couleurs, c'est donc bien l'écran qui flanche....mais problème. Que ce soit avec l'un ou l'autre des deux moniteurs, ils ne fonctionnent que s'ils sont allumés avant que je démarre l'UC.

En clair, si j'allume l'écran après démarrage de l'UC, l'écran reste noir (aucun message ne s'affiche non plus). Si j'éteins l'écran UC allumée, lorsque je rallume l'écran c'est le noir.

par contre si j'allume l'UC après avoir allumé l'écran, tout est normal.

Question bête: je pensais qu'on pouvait interchanger des moniteurs (cathodiques) sans problème sur un ordi, ce n'est pas le cas?

Y a-t-il une manip à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'on pouvait interchanger des moniteurs (cathodiques) sans problème sur un ordi, ce n'est pas le cas?

Si, bien sûr : respecte l'ordre d'allumage que tu décris et ne cherche pas plus loin. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'on pouvait interchanger des moniteurs (cathodiques) sans problème sur un ordi, ce n'est pas le cas?

Si, bien sûr : respecte l'ordre d'allumage que tu décris et ne cherche pas plus loin. :smile:

Oui, mais je suis un peu tête de linotte, pas dit que j'y pense...

Et quand c'est les élèves qui allument...ça risque de pas souvent être dans le bon ordre...

dans ce cas-là la seule solution est alors l'extinction de l'ordi par le bouton reste, pour le rallumer ensuite dans le bon ordre...Pas top pour l'ordi..

Deuxième argument: par curiosité, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...