Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans la séquence sur les déchets avec mes CM1 et j'ai vu la séquence proposée par LAMAP... je cherche à avoir votre vécu, vos avis sur cette séquence proposée ou sur une autre manière d'aborder le thème...

Merci smile.gifsmile.gif

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans la séquence sur les déchets avec mes CM1 et j'ai vu la séquence proposée par LAMAP... je cherche à avoir votre vécu, vos avis sur cette séquence proposée ou sur une autre manière d'aborder le thème...

Merci smile.gifsmile.gif

Up up !

Posté(e)

Cela fait deux ans que je mène cette séquence, et elle est très intéressante (beaucoup d'expérimentations, les élèves sont actifs...)Toutefois elle est longue à mener...

L'année dernière, j'ai rencontré des petits soucis lors de l' expérimentation pour mettre en évidence "sols perméables, sols imperméables": l'eau est passée à travers l'argile, les élèves n'ont pas réussi à chronométrer...pourtant ça avait bien fonctionné l'année d'avant...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

COmme j'ai des classes assez nombreuses, je n'ai pas pu faire toutes les manipulations proposées... mais mes élèves ont vu (et apprécié d'ailleurs !) le C'est Pas Sorcier sur Nos poubelles valent de l'Or.

Maintenant, je suis dans la phase EVALUATION.... pas facile facile... j'ai trouvé une idée d'éval bien faite, à adapter... Je la partage EVALUATION.

Voilà !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...