florenceloq Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour, je me lance dans la séquence sur les déchets avec mes CM1 et j'ai vu la séquence proposée par LAMAP... je cherche à avoir votre vécu, vos avis sur cette séquence proposée ou sur une autre manière d'aborder le thème... Merci
florenceloq Posté(e) 13 février 2010 Auteur Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, je me lance dans la séquence sur les déchets avec mes CM1 et j'ai vu la séquence proposée par LAMAP... je cherche à avoir votre vécu, vos avis sur cette séquence proposée ou sur une autre manière d'aborder le thème... Merci Up up !
valou44 Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Cela fait deux ans que je mène cette séquence, et elle est très intéressante (beaucoup d'expérimentations, les élèves sont actifs...)Toutefois elle est longue à mener... L'année dernière, j'ai rencontré des petits soucis lors de l' expérimentation pour mettre en évidence "sols perméables, sols imperméables": l'eau est passée à travers l'argile, les élèves n'ont pas réussi à chronométrer...pourtant ça avait bien fonctionné l'année d'avant...
florenceloq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 COmme j'ai des classes assez nombreuses, je n'ai pas pu faire toutes les manipulations proposées... mais mes élèves ont vu (et apprécié d'ailleurs !) le C'est Pas Sorcier sur Nos poubelles valent de l'Or. Maintenant, je suis dans la phase EVALUATION.... pas facile facile... j'ai trouvé une idée d'éval bien faite, à adapter... Je la partage EVALUATION. Voilà !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant