Helvète Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonsoir, je suis PE2 et ce sujet m'intéresse beaucoup! Le lundi, j'ai en charge l'histoire avec un CE2 (17) CM1(7) et le programme est différencié. Alors j'alterne 30min/30min, autonomie/mise en commun-synthèse. Sur la phase de synthèse, je demande ce qu'on doit retenir (soit de façon ouverte soit en questions fermées) pour voir ce qui est retenu d'emblée. Et après je distribue la trace écrite que j'ai préparée. Le vocabulaire et les notions a bien sûr été vu soit dans les questions relatives aux documents à étudier, soit dans la mise en commun. Elle est lue en collectif, et les mots ou notions à retenir sont surlignés. Je ne vois pas comment je pourrais tenir les deux programmes, leur laisser suffisamment le temps d'étudier les documents si je devais élaborer la synthèse avec eux. Pourtant je pense que c'est bien de pouvoir le faire. Mais concrètement, je trouve ça impossible à caser.. Avec l'expérience tu verras que là n'est pas la priorité.......
laetig Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Jamais de textes à trou.. Toujours des synthèses: ca développe le dire, le lire et l'écrire... Etre capable de faire des phrases correctes au niveau du sens et de la forme, écrire sans erreur, se relire, etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant