Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis PE2 et ce sujet m'intéresse beaucoup!

Le lundi, j'ai en charge l'histoire avec un CE2 (17) CM1(7) et le programme est différencié. Alors j'alterne 30min/30min, autonomie/mise en commun-synthèse. Sur la phase de synthèse, je demande ce qu'on doit retenir (soit de façon ouverte soit en questions fermées) pour voir ce qui est retenu d'emblée. Et après je distribue la trace écrite que j'ai préparée. Le vocabulaire et les notions a bien sûr été vu soit dans les questions relatives aux documents à étudier, soit dans la mise en commun. Elle est lue en collectif, et les mots ou notions à retenir sont surlignés.

Je ne vois pas comment je pourrais tenir les deux programmes, leur laisser suffisamment le temps d'étudier les documents si je devais élaborer la synthèse avec eux. Pourtant je pense que c'est bien de pouvoir le faire. Mais concrètement, je trouve ça impossible à caser..

Avec l'expérience tu verras que là n'est pas la priorité....... :wink:

Posté(e)

Jamais de textes à trou.. Toujours des synthèses: ca développe le dire, le lire et l'écrire... Etre capable de faire des phrases correctes au niveau du sens et de la forme, écrire sans erreur, se relire, etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...