sunnysun Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 bonjour chers collègues je sors d'un stage en responsabilité en gs. La visite a fait ressortir que je rencontrais quelques problèmes de gestion de groupe. Voici les conseils que j'en ai retirés sur ma demande: parler peu , attendre le silence en croisant les bras et regardant chaque enfant droit dans les yeux instaurer un rituel de flûte pour le silence ne pas faire lever le doigt mais interroger qui on veut faire des reproches de près, personnellement et non en public evidemment parler à voix calme J'aimerais savoir si vous avez une liste de trucs opérationnels pour lze cycle 3, tout ce que vous avez repéré qui marche!
allison7713 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Ca peut être bien aussi d'organiser un système de régulation dans la classe qui motive les élèves. La pédagogie institutionelle est très bien pour cela, elle permet de responsabiliser les élèves et d'après ce que j'ai pu observer ça fonctionne bien ! Sinon, sans se lancer dans un système trop compliqué, tu peux utiliser des ceintures de comportement. Chaque fois qu'un élève gagne ou perd une ceinture (comme au judo), il gagne ou perd des droits dans la classe. Sinon les conseils qu'on t'a donné sont déjà très bien. Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant