Marlaguette72 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour, Je me demandais comment vous procédez pour les inscriptions sur base élève des PS de l'année suivante (2010-2011 pour ce qui nous concerne). J'ai déjà inscrit des élèves pour la rentrée 2010 en petite section sur le registre d'inscription, mais je n'ai pas réussi à le faire sur BE. Peut-être n'est-ce pas possible d'ailleurs ? Vous inscrivez vos PS à la rentrée en septembre, ou c'est possible de prendre de l'avance ? (On est un peu en période de creux je trouve là ! C'est pour cela que j'aimerais avancer dans le travail de saisie...)
Marie22 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 On peut inscrire nos futurs PS de 2010-2011 sur Base Elève. Il faut commencer comme si on inscrivait "normalement" un élève mais il faut penser à choisir l'année scolaire 2010-2011 pour l'inscription. Il faut mettre "En admission" et absolument pas " Mise en admisibilité". Je suis comme toi : j'inscris tous ceux qui se sont déjà présentés afin de ne pas accumuler ! Bonne soirée, Marie
Marlaguette72 Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 On peut inscrire nos futurs PS de 2010-2011 sur Base Elève. Il faut commencer comme si on inscrivait "normalement" un élève mais il faut penser à choisir l'année scolaire 2010-2011 pour l'inscription. Il faut mettre "En admission" et absolument pas " Mise en admisibilité". ! Merci ! Le soucis c'est que l'élève inscrit n'apparaît pas tout de suite sur BE... Donc pas de moyen de vérifier son travail. J'attends quelques jours...
montagny Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 On peut inscrire nos futurs PS de 2010-2011 sur Base Elève. Il faut commencer comme si on inscrivait "normalement" un élève mais il faut penser à choisir l'année scolaire 2010-2011 pour l'inscription. Il faut mettre "En admission" et absolument pas " Mise en admisibilité". ! Merci ! Le soucis c'est que l'élève inscrit n'apparaît pas tout de suite sur BE... Donc pas de moyen de vérifier son travail. J'attends quelques jours... Si tu inscrit en 2010/2011 et que tu veux vérifier les données entrées il faut bien choisir l'année scolaire dans le menu déroulant avant de taper le nom de l'enfant recherché.
Marlaguette72 Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 Si tu inscrit en 2010/2011 et que tu veux vérifier les données entrées il faut bien choisir l'année scolaire dans le menu déroulant avant de taper le nom de l'enfant recherché. Je suis perdue là... Où faut-il regarder stp ?
montagny Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Quand tu as inscrit tes élèves, ils sont dans BE mais pour l'année suivante. Pour vérifier les données, tu vas dans le menu "élèves" (bleu) puis dans "admission". La dernière ligne en bas est "suivi des inscriptions et admissions", tu cliques dessus. Ensuite tu choisis l'année scolaire dans le menu déroulant et tu rentres le nom de l'enfant. En espérant avoir répondu à ta question.
Marlaguette72 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 Quand tu as inscrit tes élèves, ils sont dans BE mais pour l'année suivante. Pour vérifier les données, tu vas dans le menu "élèves" (bleu) puis dans "admission". La dernière ligne en bas est "suivi des inscriptions et admissions", tu cliques dessus. Ensuite tu choisis l'année scolaire dans le menu déroulant et tu rentres le nom de l'enfant. En espérant avoir répondu à ta question. OK merci.
Marlaguette72 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 En définitive, après plusieurs tentatives, c'est en inscrivant les futurs PS de 2010/2011 en TPS "en admissibilité" pour l'année 2009/2010 que ça fonctionne. J'ai essayé de les mettre en PS pour l'année suivante, mais BE ne veut pas à cause des dates...
Marlaguette72 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 En définitive, après plusieurs tentatives, c'est en inscrivant les futurs PS de 2010/2011 en TPS "en admissibilité" pour l'année 2009/2010 que ça fonctionne. J'ai essayé de les mettre en PS pour l'année suivante, mais BE ne veut pas à cause des dates... Ha je viens de réussir ! C'est parce qu'il faut mettre "mise en admissibilité" à la date d'effet du 2 septembre 2010. Bon, en espérant que je saurai récupérer ces élèves sur BE pour les mettre sur la classe de PS pour la rentrée 2010...
Marie22 Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 On peut inscrire nos futurs PS de 2010-2011 sur Base Elève. Il faut commencer comme si on inscrivait "normalement" un élève mais il faut penser à choisir l'année scolaire 2010-2011 pour l'inscription. Il faut mettre "En admission" et absolument pas " Mise en admisibilité". ! Merci ! Le soucis c'est que l'élève inscrit n'apparaît pas tout de suite sur BE... Donc pas de moyen de vérifier son travail. J'attends quelques jours... Pour vérifier ton travail, tu peux faire une recherche par nom en selectionnant l'année 2010-2011... Les élèves enregistrés pour l'année prochaine apparaissent !
dada Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, J'ai malencontreusement inscrit les futurs PS en les admettant...Je souhaiterais pouvoir modifier pour "mise en admissibilité" mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible. Pas envie de tout effacer et de tout recommencer , est ce que qqn saurait comment faire ? Appelle ta plateforme BE, ils vont te dire comment faire, voir te faire la manip s'ils sont très sympa.
Messages recommandés