julietta04 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien inscrire les futurs ps en "mise en admissibilité"?? Il me semblait que non, qu'il fallait bien les mettre en admission... Du coup, j'ai un doute! Merci
Tempérence Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien inscrire les futurs ps en "mise en admissibilité"?? Il me semblait que non, qu'il fallait bien les mettre en admission... Du coup, j'ai un doute! Merci Bonjour Julietta, Moi je les mets en "admis". L'animateur informatique avait dit en réunion directeur que "mis en admissibilité" ça compliquait les choses (plus de manipulations ensuite je crois). De toutes façons, à la rentrée tu devras cocher/confirmer ceux qui sont bien effectivement présents. Donc, mets-les "admis" à la date de la rentrée.
gihem Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Pareil, je n'utilise jamais la fonctionnalité "mise en admissibilité".
julietta04 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Merci!! Il me semble aussi que l'atice m'avait dit de ne jamais utiliser la mise en admissibilité et j'ai eu un doute en lisant ce post!
Pepettebond Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Mis en admissibilité c'est que si tu as une liste d'attente et que tu ne pourras pas prendre les enfants , comme ça tu as une visibilité sur l'année suivante.
Manuestrella Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Et pour les CP on doit attendre septembre pour les récupérer sur la base?
gihem Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Et pour les CP on doit attendre septembre pour les récupérer sur la base? Si le (les) collègue(s) de maternelle ont enregistré les décisions de passage en cochant la case "quittant l'école" tu peux déjà les récupérer.
mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Que fait-on pour un élève qui quitte l'école et va en ITEP : j'ai marqué : orientation mais ça considère qu'il ets toujours en CP ! Je le radie juste en fin d'année ?
dada Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Et pour les CP on doit attendre septembre pour les récupérer sur la base? Si le (les) collègue(s) de maternelle ont enregistré les décisions de passage en cochant la case "quittant l'école" tu peux déjà les récupérer. Ici les directeurs de maternelle doivent faire les monter d'effectifs avant le 9 juin ( de mémoire) et donc à partir de ce moment les collègues d'élémentaire doivent pouvoir les récupérer.
Manuestrella Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Et pour les CP on doit attendre septembre pour les récupérer sur la base? Si le (les) collègue(s) de maternelle ont enregistré les décisions de passage en cochant la case "quittant l'école" tu peux déjà les récupérer. Ok ça doit pas être encore fait je ne les ai pas trouvé...
Pepettebond Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 tape le nom du nouvel élève puis autre, puis nouvelle recherche ... comme si tu voulais créer un élève jamais inscrit , parfois ils apparaissent au bout de la chaine .... parce base élève est parfois lourd ,
mamancanelle Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Pareil, je n'utilise jamais la fonctionnalité "mise en admissibilité". Ba moi, je les mets en "mise en admissibilité" et s'ils sont présents le jour de la rentrée, je les admets définitivement.
Messages recommandés