Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois paraitre bêbête, mais comment fait on basculer les classes?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marlaguette72

6

• Goldorak

5

• Pepettebond

5

• gihem

4

Posté(e)

lol sur onglet orange il y a une indication pour N N+ 1 création de classes mais je ne sais plus trop

Posté(e)

Bonjour

peut-on éditer un certificat de scolarité pour un élève scolarisé seulement en septembre en PS. ( à la demande d'une maman )

Pour l'instant je n'y parviens pas.

Merci

Flo

Posté(e)

Merci, c'est bien ce qui me semblait aussi.

Posté(e)

Ici je fais un certificat d'inscription que je tape moi-même sur le format du certificat de scolarité BE en modifiant la fin : j'indique que l'enfant est bien inscrit à l'école pour la rentrée du 1er septembre 2015 (une maman m'a demandé pour que son enfant puisse aller au centre de loisirs cet été).

Posté(e)

bien.... j'ai trouvé comment créer mes classes... je pense avoir compris comment répartir mes élèves, mais là je sèche:

j'avais coché "orientation proposée" pour une CE1, je n'ai pas de nouvelle pour son affectation mais en manipulant le "monstre base élève", je m'aperçois qu'elle n'est plus dans mes listes, et je n'ai pas coché "quittant l'école"...du coup j'ai voulu modifier son passage ...eh bien je ne peux plus, à moins de la faire passer au ce1, et là message rouge "niveau non supérieur"...ben oui! je sais bien! mais bon, si elle n'est pas affectée, elle doit bien être au ce1....quel schmilblick!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

s'ils sont en admissibilité, est ce qu'on peut les répartir dans les classes? NON en admissibilité = en attente

comme mamie brossard, j'ai une orientation CLIS (pas d'affectation à ce jour) j'ai mis orientation, s'il n'est pas affecté je peux le maintenir au CE1?

Je confirme, je ne peux pas répartir les élèves en admissibilité. Du coup, je vais sans doute cocher "admis" pour que ma collègue puisse avoir sa liste.

Effectivement, j'ai voulu aussi et je n'ai pas réussi. J'ai donc admis les élèves à la date du 1er septembre. Par contre ils n'apparaissent pas dans admission définitive, je suppose que c'est normal et qu'ils n'apparaîtront qu'à la rentrée.

C'est bien ça !

Merci

Posté(e)

s'ils sont en admissibilité, est ce qu'on peut les répartir dans les classes? NON en admissibilité = en attente

comme mamie brossard, j'ai une orientation CLIS (pas d'affectation à ce jour) j'ai mis orientation, s'il n'est pas affecté je peux le maintenir au CE1?

Je confirme, je ne peux pas répartir les élèves en admissibilité. Du coup, je vais sans doute cocher "admis" pour que ma collègue puisse avoir sa liste.

Effectivement, j'ai voulu aussi et je n'ai pas réussi. J'ai donc admis les élèves à la date du 1er septembre. Par contre ils n'apparaissent pas dans admission définitive, je suppose que c'est normal et qu'ils n'apparaîtront qu'à la rentrée.

C'est bien ça !

Merci

Il faudra qu'à la rentrée tu confirmes qu'ils sont bien présents.

Posté(e)

Ok merci