Posté(e) 31 janvier 201016 a Bonjour, j'aimerai me lancer avec mes élèves dans la confection de masques en papier mâché. Existe-t-il une recette n'utilisant pas de colle à papier peint ? J'ai vu sur le net que l'on peut prendre de la farine ou de la colle blanche; mais est-ce aussi efficace ?
Posté(e) 31 janvier 201016 a Bonjour, j'aimerai me lancer avec mes élèves dans la confection de masques en papier mâché. Existe-t-il une recette n'utilisant pas de colle à papier peint ? J'ai vu sur le net que l'on peut prendre de la farine ou de la colle blanche; mais est-ce aussi efficace ? le problème avec la farine (j'ai déjà essayé !!) c'est que cela à tendance à sentir, pourrir, moisir !!! bref la joie quoi !!! et c'est moins maléable qu'avec de la colle !! (moins agréable au toucher aussi !!)
Posté(e) 31 janvier 201016 a Auteur Bonjour, j'aimerai me lancer avec mes élèves dans la confection de masques en papier mâché. Existe-t-il une recette n'utilisant pas de colle à papier peint ? J'ai vu sur le net que l'on peut prendre de la farine ou de la colle blanche; mais est-ce aussi efficace ? le problème avec la farine (j'ai déjà essayé !!) c'est que cela à tendance à sentir, pourrir, moisir !!! bref la joie quoi !!! et c'est moins maléable qu'avec de la colle !! (moins agréable au toucher aussi !!) ah, merci; et avec de la colle blanche, ça donne quoi ?
Posté(e) 31 janvier 201016 a je n'ai utilisé la colle blanche ou le vernis colle que sur de petites épaisseurs, je ne sais pas ce que cela donne avec qqche en volume ! désolée....
Posté(e) 31 janvier 201016 a Auteur je n'ai utilisé la cole blanche ou le vernis colle que sur de petites épaisseurs, je ne sais pas ce que cela donne avec qqche en volume ! désolée.... Merci tout de même ; de toute façon, je vais tester à la maison, pour voir ce qui est mieux, et le plus économique !