nanniss Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 bonjour, je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'aider. Je ne suis pas de lille et je passe la concours la bas. Je voudrai savoir où se déroulent les épreuves car je vais bientot réserver mes billets de train.Je me demande combien de temps il faut entre le lieu d'examen et la gare car le jour de notre dernière épreuve mon dernier train est a 18h30 environ et nous finissons a 17h30. Dernière question: comment se déroule l'oral de sport, je sais que c différent d'une académie à l'autre) J'espère que quelqu'un pourra m'aider
liloo2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 bonjour, je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'aider. Je ne suis pas de lille et je passe la concours la bas. Je voudrai savoir où se déroulent les épreuves car je vais bientot réserver mes billets de train.Je me demande combien de temps il faut entre le lieu d'examen et la gare car le jour de notre dernière épreuve mon dernier train est a 18h30 environ et nous finissons a 17h30. Dernière question: comment se déroule l'oral de sport, je sais que c différent d'une académie à l'autre) J'espère que quelqu'un pourra m'aider Coucou! A vrai dire nous ne savons pas à l'avance où ont lieu les épreuves! Tu sais,tu ne le passeras pas obligatoirement à Lille,tu pourrais le passer à Douai,Arras ou encore Valenciennes,et peut-être encore autre part! On ne le saura que quelques jours avant(je ne sais plus quand!) En ce qui concerne l'épreuve de sport,ca reste encore un peu flou pour moi! Je pense que tu arrives dans la salle,tu fais ton exposé(celui sur ta pratique de danse ou de sport),puis suite à cet exposé tu tires au sort un sujet (en général c'est un dessin avec une activité qui est représenté)et là tu dois faire une analyse de la fiche et proposer des remédiations...si tu as choisi la pratique des 1500 mètres,tu ne pourras pas retomber sur une situation d'athlétisme et vice-versa! Voilà voilà mon humble aide...
nanniss Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 merci beaucoup pr ta réponse. je suis un peu blasée la car je ne peux pas m'y prendre a l'avance. Là j'avais un aller retour pour 47 euros je suis verte. Ils pourraient penser aux gens qui ont besoin de prendre leurs dispositions..... De plus si je ne suis pas a lille je ne suis meme pas sure de pouvoir prendre le trai de soir meme de la fin des épreuves c'est trop génial...
MissCh0c0 Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Le lieu des épreuves te sera communiqué avec ta convoc', soit 15 jours avant. Quand je l'ai passé en 2007, cela pouvait être : Arras (IUFM) Douai (IUFM ou Gayant Expo) Valenciennes (IUFM) Lille et sa métropole - Facs qui sont situées à V. d'Ascq (Lille 1, 3) - Centre des examens d'Hellemmes-Lille - Lycées Lillois (Faidherbe, ...) etc. Ca dépendait de ta majeure et de ton nom de famille. Pour l'oral, si ça n'a pas changé depuis, c'était : - Langues à Roubaix (lycée professionnel dont j'ai oublié le nom) - EPS à Douai (IUFM) - Oral Pro à Lille (lycée Fénélon) T'es de où ? Si tu passes à Arras ou à Douai, tu as des TGV pour Paris-Nord toutes les demi-heures ou toutes les heures. Et tu as même des TGV qui vont directement en province sans changement à Paris (Lille, Douai, Arras, Haute-Picardie, Roissy CDG, Marne-la-Vallée, puis après la ligne se divise et part dans plusieurs directions possibles) Si tu passes à Valenciennes, tu as des TGV pour Paris-Nord (ou tu peux aussi choper des correspondances via Arras)
nanniss Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 ok merci bcp pr toutes ces infos. Moi je suis de limoges!!!En regardant des maintenant le strains pr valenciennes ou douai ou arras et bien il n'y a pas grand chose et pire le mercredi à la fin des épreuves il n'y a pas de train pr revenir sur limoges... Je vais sans doute opter pr la voiture, a moins que je sois a lille. A bientot
nanniss Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 Malheureusement je crois que ce n'est pas pour maintenant(à mon grand désespoir) La je suis en train de galérer pour savoir si je dois prendre la voiture ou le train. Je me demandais si les villes comme valenciennes, arras ou douai étaient bien déservies en bus. J'aimerais bien savoir si par exemple il y a un bus allant de la gare de ces villes aux lieu du concours...
Laurence.Piou Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 J'avais passé des écrits à Valenciennes et j'allais à la gare à pied (10 minutes)
nanniss Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 oui ça va alors. Mais ce n'est pas dit que ça soit comme ça dans toutes les villes.... Ils pourraient nous envoyer les convocs avant quand meme, que ceux qui ne sont pas du département puissent s'organiser.... Les lieux du concours se font sans doute par choix d'option et noms de famille non? J'ai pris majeure histoire et mon nom de famille commence par T si quelqu'un sait comment ça marche, on sait jamais.........
maya62 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 l'an dernier les majeures histoire jusque S voire T étaient a douai (gayant expo), le reste a valenciennes il me semble, a vérifier
nanniss Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 ok merci c'est gentil. Reste plus qu'a attendre les convocs...
MissCh0c0 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Arras : gare <-> IUFM : 10-15 min à pied Douai : gare <-> IUFM : 20-25 min à pied Douai : gare <-> Gayant Expo : euh... A pied, ça me parait infaisable, en bus, euh... Aucune idée, il faudrait demander aux Douaisien(ne)s.
Messages recommandés