Aller au contenu

Qui présente une pièce de théâtre?


lodyy

Messages recommandés

Bonjour, moi j'ai un soucis!!Je voulais présenter une pièce de théâtre, j'étais partie sur être le loup de Bettina Wegenast, mais en lisant erwin et grenouille je me suis mise à hésiter!Je l'ai trouvé tellement drôle. Si vous les avez lues laquelle vous choisiriez??

Bonjour,

J'ai adoré Erwin et grenouille, si tu veux on peut partager nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lodyy

    11

  • Flake

    7

  • maman37carla

    7

  • bababouchio

    5

Bonjour,

Je veux Présenter une pièce de théâtre mais je suis toujours en cours, N'est pas arrêté mon choix encore!

Je recherche:

* Des conseils d'anciens Candidats (exposé, des notes, ressentis, les titres d'oeuvres, pistes pédagogiques, réseaux, curriculum vitae, les questions posées Lors de l'oral ...)

* D'autres personnes Travaillant sur le théâtre pour pouvoir Associer nos idées et recherches. Quelle pièce avez vous Choisi?

Merci d'avance pour vos infos!

Je présente moi aussi une pièce de théatre. L'an dernier j'avais présenté un album mais j'ai pris une note éliminatoire donc j'ai décidé de changer complètement.

J'ai choisi l'Annonce de Moncomble et Piquemale. Elle n'est pas dans la liste officielle ms c'est une pièce géniale pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Déjà l'an dernier j'hésitais entre cette pièce et mon album, j'aurai peut être du choisir la pièce,lol.

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des pistes péda car ce n'est pas du tout comparable au travail sur un album. J'ai pensé à un travail d'écriture et une mise en scène ms ce n'est pas suffisant donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour erwin et grenouille je m'y mets sérieusement ce week-end ;-)

Courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour erwin et grenouille je m'y mets sérieusement ce week-end ;-)

Courage à toutes

J'ai déjà qq pistes je veux bien partager les idées.

Mon mail : loline77@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour erwin et grenouille je m'y mets sérieusement ce week-end ;-)

Courage à toutes

J'ai déjà qq pistes je veux bien partager les idées.

Mon mail : loline77@yahoo.com

Je t'envoie un mail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai gardé être le loup. Moins drôle mais le thème m'a plus inspiré!!Mais c'est vrai qu'erwin et grenouille est vraiment drôle je suis FAN. Pas mal de choses a exploiter aussi. Bon courage!!

si quelqu'un travaille sur être le loup...on pourrait échanger nos idées mon exposé est presque fini j'aurai bien aimé avoir un avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté "le petit violon" l'année dernière et j'ai eu 8.Je ne sais pas trop si c'était le contenu qui n'allait pas où la façon dont je l'ai présenté.Faut que je ressorte mon exposé et je vous dirai les pistes que j'avais exploité.Ma prof à l'IUFM me l'avait corrigé et m'avait dit que c'était bien!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente Belle des eaux de Bruno Castan. Y'a-t-il d'autres personnes qui ont choisi cette oeuvre? Je l'ai présenté l'année dernière et j'ai eu 11. Je souhaite l'ameliorer cette année. Si il y a des personnes qui veulent échanger dessus, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux Présenter une pièce de théâtre mais je suis toujours en cours, N'est pas arrêté mon choix encore!

Je recherche:

* Des conseils d'anciens Candidats (exposé, des notes, ressentis, les titres d'oeuvres, pistes pédagogiques, réseaux, curriculum vitae, les questions posées Lors de l'oral ...)

* D'autres personnes Travaillant sur le théâtre pour pouvoir Associer nos idées et recherches. Quelle pièce avez vous Choisi?

Merci d'avance pour vos infos!

Je présente moi aussi une pièce de théatre. L'an dernier j'avais présenté un album mais j'ai pris une note éliminatoire donc j'ai décidé de changer complètement.

J'ai choisi l'Annonce de Moncomble et Piquemale. Elle n'est pas dans la liste officielle ms c'est une pièce géniale pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Déjà l'an dernier j'hésitais entre cette pièce et mon album, j'aurai peut être du choisir la pièce,lol.

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des pistes péda car ce n'est pas du tout comparable au travail sur un album. J'ai pensé à un travail d'écriture et une mise en scène ms ce n'est pas suffisant donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Coucou!

De quoi parle la pièce l'Annonce ? Je recherche toujours un coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi choisi de présenter l'Annonce cette année. Mon exposé est prêt car je voulais déjà la présenter l'année dernière mais non admissible donc si je peux t'aider!

Par contre as tu trouvé la pièce sous une autre forme que le livre " 17 pièces humoristiques pour l'école" car on m'a dit que ça pouvait poser problème pour le jury.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne je présente Mange-moi de Nathalie papin et je ne trouve personne pour partager sur cette oeuvre.

Elle n'est pas très facile mais j'ai beaucoup aimé!

D'autres personnes travaillent dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente Belle des eaux de Bruno Castan. Y'a-t-il d'autres personnes qui ont choisi cette oeuvre? Je l'ai présenté l'année dernière et j'ai eu 11. Je souhaite l'ameliorer cette année. Si il y a des personnes qui veulent échanger dessus, ça m'interesse.

Je présente également belle des eaux. je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...