Aller au contenu

Qui présente une pièce de théâtre?


lodyy

Messages recommandés

Tu dois le savoir mais Catherine Anne est la directrice du théâtre de l'Est parisien, qui propose beaucoup de pièces actuelles adaptées pour les primaires, de plus ce théâtre propose souvent une rencontre des comédiens avec les élèves à la fin des pièces.

Bon courage pour l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lodyy

    11

  • Flake

    7

  • maman37carla

    7

  • bababouchio

    5

non je ne le savais pas merci de cette précision!!J'ai lu Petit et Ah Annabelle j'adore son écriture!Je comptais présenter la pièce avec une classe de CM1 mais je n'arrive pas trop à justifier mon choix ni même mon choix du théâtre! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auteure, il s'agit d'une dramaturge contemporaine dont la qualité des oeuvres à été retenue par le MEN puisqu'il a sélectionné Petit, ensuite pour le théâtre, il suffit de regarder les programmes : en lecture, il faut savoir lire une scène de théâtre (dans les différents types de textes(, ensuite en littérature le genre théâtral est au programme et au cycle 3 il est demandé d'en étudier de larges extraits ou une oeuvre intégrale, et enfin (et je conseille à tous d'insister dessus ça risque d'être bien vu) en histoire des arts, car le théâtre fait partie des arts du spectacle vivant et son histoire doit être approchée en cycle 3.

Voilà pour les justifications institutionnelles il faut rajouter les tiennes !

Voilà si tu as d'autres questions je tâcherai d'y répondre ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...