cheyenne Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Bonsoir tout le monde petite question avant l'inspection: avez-vous déjà laissé vos élèves jouer en autonomie à un jeu mathématique sans la surveillance de l'ATSEM (apparemment l'inspectrice ne veut pas que l'ATSEM reste sur un atelier en particulier) ni de la mienne d'ailleurs (je serai avec un autre groupe)? Jeu concerné: chaque élève possède une planche avec l'écriture chiffrée des nombres de 1 à 5. Au milieu sont posées des cartes avec les constellations du dé de 1 à 5. Chaque élève lance le dé à tour de rôle, il choisit la carte constellation et la pose sous le bon chiffre. Le gagnant est celui qui a rempli sa planche le premier. J'ai une classe de MS. Ce jeu, ils y ont joué en atelier dirigé avec moi, puis à l'accueil le matin plus ou moins sur ma surveillance et ils se sont plutôt bien débrouillés. Je voudrais le proposer en atelier autonome en remplaçant les constellations du dé par l'écriture chiffrée des nombres. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses
ptitelaurette Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir tout le monde apparemment l'inspectrice ne veut pas que l'ATSEM reste sur un atelier en particulier et pour ton inspectrice qu'est censée faire l'atsem?
cheyenne Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir tout le monde apparemment l'inspectrice ne veut pas que l'ATSEM reste sur un atelier en particulier et pour ton inspectrice qu'est censée faire l'atsem? Elle tolère que l'ATSEM s'occupe de l'atelier peinture mais pas plus en ce qui concerne les ateliers!
letapisrevant Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Pfff... Pour mon inspection, mon Atsem s'est occupée d'une variante de jeu mathématique déjà vu avec moi en atelier dirigé et l'inspectrice n'a rien trouvé à redire ! Pour peu que cela ait été vu avec toi en dirigé et que cela soit du réinvestissement, je ne vois pas ce qu'on trouverait à te redire !! Sinon je trouve ton idée de jeu en autonomie plutôt bonne ! J'espère qu'ils vont respecter les tours de jeu !
Messages recommandés