éléa*** Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Bonjour, auriez vous sous la main un défi lecture cp et un défi lecture ce1. Je cherche à faire lire des choses savoureuses à mes élèves à moindre coût (pas seulement à les occuper). Merci de votre aide. éléa
MALILUNO Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 bonjour, tu as un defi lecture "lire c'est partir" sur le forum avec toutes les fiches et leurs corrigés.je te laisse faire la recherche et sur le cartable de severine, il y a les titres et fiches pour ce1/ce2 mais il y a aussi des albums qui peuvent etre pris pour des cp http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/pagerallyelecturece1ce2.htm vu que les livres coutent 0.75euro c vraiment pas cher... voila si ca peut t'aider..
MALILUNO Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 il y a des fiches de lecture pour cp-ce1 sur des petits romans sur le blog de titicole http://titicole.canalblog.com/archives/francais___lecture_suivie/index.html
Domy92 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Le journal "la classe" a publié dernièrement un numéro spécial rallyes lecture pour le cycle 2 et 3.
maina1505 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'ai une question toute bête: pour un rallye lecture, de combien d'exemplaires de chaque a-t-on besoin ? Merci d'avance:) Ce qui a été fait sur lire c'est partir semble super et j'aimerai le mettre en place dès la rentrée de mars mais je ne sais pas combien commander de livres:)
éléa*** Posté(e) 5 février 2010 Auteur Posté(e) 5 février 2010 Merci à tous, lire c'est partir me semble un bon compromis. Pour le nombre d'ouvrages, je pense que tout dépend du nombre d'enfants concernés... éléa
MALILUNO Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 bonjour, pour "lire c'est partir", nous on a pris une 30aine de livre comme ca ils tourneront (on le met en place a la fin de l'année) et à 0.75x30=22.50euros!! +frais de port donc finalement on a acheté aussi des series de livres pour plusieurs classes donc frais de port dégressif... le bonheur quoi! conseil avant d'acheter pour vos rallyes voyez s'il y a des livres que vous voudriez etudier en lecture suivie (moi g pris pour mes ce1 "le repas des sorcieres", "le chat botté", "pokko et la riviere aux crocodiles" qui sont sympa a faire en lecture suivie ) parce qu'une fois mis dans le rallye c difficile de l'etudier meme l'année d'apres (heu les redoublant...) (voila c t juste un conseil. si ca interesse g mes fiches sur les titres indiqués au dessus.)
classe cp-ce1 Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Ma collègue va commencer un rallye-lecture avec ses CP-CE1. Elle souhaiterait leur faire lire Qui fait peur ? (lire c'est partir). Est-ce que quelqu'un aurait des questions sur cet album ? Merci d'avance. Vous pouvez envoyer un mail à ce.0600795N@ac-amiens.fr
éléa*** Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Voici ma modeste contribution à ce défi lecture: la fiche pour un livre s'intitulant Mathilde la sorcière et l'arbre insomniaque chez Lire c'est partir. Bonne récéption. éléa*** Rallye lectureMathildelasorcièreetlarbre - Copie.pdf
éléa*** Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Encore une: La prisonnière des pirates toujours chez Lire c'est partir... Rallye lecturelaprisonnièredespirates.pdf
sanleane Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 J'ai une question toute bête: pour un rallye lecture, de combien d'exemplaires de chaque a-t-on besoin ? Merci d'avance:) Ce qui a été fait sur lire c'est partir semble super et j'aimerai le mettre en place dès la rentrée de mars mais je ne sais pas combien commander de livres:) Je pars du principe que pour le rallye lecture, le but est de lire un maximum d'ouvrages, donc je ne les ai qu'en un seul exemplaire. Cette année pour 4 CE1, il y a 15 livres proposés sur une période donnée.
Messages recommandés