manny753 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'avais pensé étudier alice aux pays des merveilles, je trouvais que le thème du fantastique du passage pouvait être intéressant à traiter. Pensez-vous que prendre une oeuvre du patrimone soit pertinent dans l'objectif concours? Pas trop classique poue étudier en classe? Je suis un peu dans le flou
JOE Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 En prenant un conte tu es censée en connaitre tous les dessous psychologiques parfois des contextes d'époque, des auteurs etc... Renseigne toi bien sur Lewis Caroll, ses tendances pour les petites filles entre autre, on en a déjà parlé sur ce forum...Fais une recherche.
manny753 Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 En prenant un conte tu es censée en connaitre tous les dessous psychologiques parfois des contextes d'époque, des auteurs etc... Renseigne toi bien sur Lewis Caroll, ses tendances pour les petites filles entre autre, on en a déjà parlé sur ce forum...Fais une recherche. Oui, je viens de lire le sujet, c'est vrai que cela donne à penser du coup
dhaiphi Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Oui, je viens de lire le sujet, c'est vrai que cela donne à penser du coup Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'œuvre.
cam62 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Bonjour! J'ai présenté Alice au concours. j'ai eu 16 Le jury a apprécié que ce soit une oeuvre du patrimoine et une oeuvre longue en plus. je pense que les oeuvres classiques sont de moins en moins étudiées en classe justement ce qui est dommage car l'étude de notre patrimoine est importante! Donc si tu aimes, fonce!
Messages recommandés