Aller au contenu

école à 2 ans ou à 3 ans?


LukaThéo

Messages recommandés

C'est quoi exactement le bénéfice et l'intérêt pour les enfants? :glare:

Rendre service aux parents qui travaillent tous les deux. :idontno:

Mouais... y'a aussi des nounous à la pelle, une crèche parentale, une crèche municipale, une garderie et un jardin d'éveil dans mon quartier... et bcp de parents qui ne bossent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LukaThéo

    8

  • Betba

    5

  • Goëllette

    4

  • mra

    3

y'a aussi des nounous à la pelle, une crèche parentale, une crèche municipale, une garderie et un jardin d'éveil dans mon quartier...

Certes, mais autant de structures "payantes", non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le bénéfice et l'intérêt pour les enfants devrait être sans commune mesure avec toutes ces structures puisque l'encadrement des enfants est constitué de personnes recrutées trois ans après le bac et ayant bénéficié ensuite d'une formation bien plus qualifiante qu'un simple CAP petite enfance... :devil_2:

Heu, pour l'instant, je trouve les EJE bien plus compétents que les instits pour s'occuper de petits de 2 ans... sauf vôtre respect :angel_not:

Nan mais sans déconner 32 :blink:

Et pis moi, j'ai pas de formation qualifiante et je m'occupe vachement bien de ma fille :bleh: (Si Elisabeth Badinter me lisait :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir conserver notre maternelle française et apporter un peu de crédit à l'intérêt de la scolarisation dès deux ans n'a rien de contradictoire, à mon avis, avec le fait de se poser la question de l'intérêt d'inscrire son enfant à 2 ans dans une classe de 32 élèves ...

De même que je ne crois pas qu'Elisabeth Badinter reproche aux mères qui le souhaite de rester au foyer.

Par contre, comme d'autres, elle lutte pour que ce soit un choix et non une obligation, ce qui est très louable. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir conserver notre maternelle française et apporter un peu de crédit à l'intérêt de la scolarisation dès deux ans n'a rien de contradictoire, à mon avis, avec le fait de se poser la question de l'intérêt d'inscrire son enfant à 2 ans dans une classe de 32 élèves ...

De même que je ne crois pas qu'Elisabeth Badinter reproche aux mères qui le souhaite de rester au foyer.

Par contre, comme d'autres, elle lutte pour que ce soit un choix et non une obligation, ce qui est très louable. :bleh:

Nous sommes bien d'accord...

(Pis d'abord, je suis moyennement femme au foyer mais bref :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une école de qualité, avec des apprentissages structurés et structurants, garantie pour tous à partir de 3 ans, ça serait le paradis, non ?

Oui, mais il faut quand même régler le cas des 2 ans, que les parents mettent à l'école, soyons honnêtes, surtout parce que c'est gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil_2:

C'est quoi exactement le bénéfice et l'intérêt pour les enfants? :glare:

Rendre service aux parents qui travaillent tous les deux. :idontno:

Mouais... y'a aussi des nounous à la pelle, une crèche parentale, une crèche municipale, une garderie et un jardin d'éveil dans mon quartier... et bcp de parents qui ne bossent pas.

OHOH, ici la terre!

Ma gosse a commencé l'école à 3 ans et 9 mois, en PS (elle est du début de l'année); elle était propre depuis belle lurette

"mra t'es enseignante, tu vas pas nous la laisser en TPS, on en a bcp tu sais" (classe de 23)

j'ai pas été super longue à convaincre, la nounou était géniale

Mais débourser plus de 500 euros par mois, même si tu es aidée, quand tu nages en plein divorce (avocats...)et que tu as 600 euros qui partent pour le loyer, ben je sais que je suis riche (enseignante avec la prime segpa), mais j'ai mangé bcp de pâtes et de sardines cette année là, parce que tu peux crever pour que le boulot soit conciliant en tous cas à l'époque

Ouais je rêverais de faire un mi temps, de m'occuper de ma fille, l'an prochain c'est le CP, bref....

on fait pas ce qu'on veut: l'an prochain elle reviendra avec la clé autour du cou car plus de nounou et en plus la garderie ferme trop tôt

Mais tout va bien, je suis juste une emm***** de parent d'élèves :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la râlerie du jour pour ma part, je vais aller prendre un bol d'air ça ira mieux, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mra : je ne dis pas que TOUS les parents ne doivent pas mettre leur enfant à 2 ans à l'école... et oui, merci, je suis parfaitement à même de comprendre les difficultés financières... mais perso, l'argument que j'entends le plus c'est "c'est gratuit et je ne me vois pas le garder à la maison!". Vite, vite débarrassons-nous des ces enfants qui gênent... et ne les accueillons pas non plus dans de bonnes conditions (sinon, par chez moi, la garderie et le jardin d'éveil c'est quasi gratuit si t'as pas de sous, je dis ça, je ne dis rien).

Moi aussi, j'ai des coups de gueule sur les conditions de vie de nos pioupious... j'ai pas dit que j'accusais les parents de tous les maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je pensais franchement pas élever ma fille comme ça mais on fait ce qu'on peut, et on va pas dire que les employeurs aident

et l'école française va très mal, mais c'est un autre problème, sauf que bientôt on pourra plus dire que les parents meetent leur enfants à l'école pour s'en débarasser car il n'y aura plus d'école maternelle

et là ça sera la cata mais bon tout le monde s'en fou, c'est la débandade totale

bon, je vais arrêter de me bouffer pour le boulot, ça n'avance à rien et comme dit la nounou de ma fille "vous gâchez votre énergie; regardez autour de vous, tout le monde s'en moque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ma fille va avoir 2 ans début décembre. Je me demande déjà quand je vais la mettre à l'école...

A la rentrée 2011 : elle aura alors 2 ans et 9 mois ou à la rentrée 2012, à 3 ans et 9 mois...

A votre avis? Elle est chez une nounou et va régulièrement à la crèche.

Tout dépend sûrement de ta fille, et ce n'est bien sûr pas une réponse catégorique, mais personnellement, si tout allait bien, je la mettrais à la rentrée 2011, à 2 ans 9 mois.

Si tu attends la rentrée 2012, elle rentrera directement en MS, sans avoir fait de PS, je trouve ça un peu dommage quand même (parce qu'on apprend des choses en PS :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...