Aller au contenu

indemnités versées par la mairie.


Trompette

Messages recommandés

bonjour,

Alors le sujet a sans doute été évoqué mais bon, je demande à tout hasard, si qq'un a des renseignements sur les communes du 92.

IL y a des communes qui versent qq chose pour le temps de midi et cela peut -être très variable d'une commune à l'autre. Comme je suis très vénale, cela conditionnera mes voeux!!

J'imagine que chacun garde ce type d'infos jalousement pour soi, mais bon .Pour l'instant je commence mon enquête.

Par contre , je sais qu'en Province cela peut-être dérisoire, une ancienne directrice du 92 partie dans le nord va laisser tomber la direction, ça vaut pas le coup , beaucoup de travail, pas de compensation!.

Est-ce valable en général, l'ile de France est elle privilégiée ou les grandes villes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors le sujet a sans doute été évoqué mais bon, je demande à tout hasard, si qq'un a des renseignements sur les communes du 92.

IL y a des communes qui versent qq chose pour le temps de midi et cela peut -être très variable d'une commune à l'autre. Comme je suis très vénale, cela conditionnera mes voeux!!

J'imagine que chacun garde ce type d'infos jalousement pour soi, mais bon .Pour l'instant je commence mon enquête.

Par contre , je sais qu'en Province cela peut-être dérisoire, une ancienne directrice du 92 partie dans le nord va laisser tomber la direction, ça vaut pas le coup , beaucoup de travail, pas de compensation!.

Est-ce valable en général, l'ile de France est elle privilégiée ou les grandes villes?

Merci

Parles-tu d'une indemnité touchée par les directeurs au prorata du nombre de rationnaires à la cantine ??? si oui, les dirmos de Boulogne en touchent une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un petit village près de Lyon et avec 7 classes, je ne m'occupe pas du tout de la contine, mais je ne touche rien non plus!

Je suis payée pour les études, j'en suis responsable : inscripton, surveillants, responsabilité mais je n'ai pas d'élèves.

Je reste dans mon bureau et je vaque à mes occupations de dirlette.

A Lyon même je sais que c'est différent et qu'avec les cantines et les études les dirlos arrondissent grassement leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice sur le 95 et je ne touche aucune indemnité de la part de la mairie... je ne fais ni la cantine, ni les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon lundi je demande très exactement ce que c'est à ma dirlo, et je vous raconte tout.Mais effectivement, il me semble que pour les études dirigées ça marche aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nanterre, les directeurs touchent une indemnité :

en maternelle pour le temps de midi et pour l'accueil (environ 280 euros par mois)

en élémentaire pour le temps du midi et pour l'organisation des études (plus qu'en maternelle).

Les enseignants ont la possibilité de faire des vacations de cantine et des études dirigées le soir ( un peu plus de 20 euros la vacation et de 40 l'étude)

Voilà ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nanterre, les directeurs touchent une indemnité :

en maternelle pour le temps de midi et pour l'accueil (environ 280 euros par mois)

en élémentaire pour le temps du midi et pour l'organisation des études (plus qu'en maternelle).

Les enseignants ont la possibilité de faire des vacations de cantine et des études dirigées le soir ( un peu plus de 20 euros la vacation et de 40 l'étude)

Voilà ce que j'en sais.

Tu peux nous expliquer ce que vous faites sur ce temps de midi et pour l'accueil ??? Parce que 280 par mois en maternelle moi je les veux bien ....

Ici on touche une indemnité annuelle qui doit être de 80€ je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nanterre, les directeurs touchent une indemnité :

en maternelle pour le temps de midi et pour l'accueil (environ 280 euros par mois)

en élémentaire pour le temps du midi et pour l'organisation des études (plus qu'en maternelle).

Les enseignants ont la possibilité de faire des vacations de cantine et des études dirigées le soir ( un peu plus de 20 euros la vacation et de 40 l'étude)

Voilà ce que j'en sais.

Tu peux nous expliquer ce que vous faites sur ce temps de midi et pour l'accueil ??? Parce que 280 par mois en maternelle moi je les veux bien ....

Ici on touche une indemnité annuelle qui doit être de 80€ je crois....

Ici, je ne touche rien de la Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit village dans le sud ...

Les enseignants font des études surveillées payées par la mairie.

Le directeur perçoit 10 % de cette somme, pour gérer l'organisation de la-dite étude.

Je sais que l'une des 2 directrices (2 écoles) restent dans son bureau pour faire son boulot de dirlo pendant ce temps d'étude... et être là en cas de soucis ...

L'autre rentre chez elle.

Elles perçoivent le même pourcentage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le temps de midi, il n'y a que la responsabilité qui va avec , certes une petite surveillance s'impose mais rien de plus, le directeur ne fait pas la cantine, mais je vais demander des précisions., donc effectivement 280 euros, c'est assez conséquent, je sais qu'on arrive à 500 euros environ par mois si je me souviens bien. Pas mal non?

En plus, la directrice de l'élémentaire, qui touche donc certainement qqe chose pour l'étude, fait elle même quelques études par semaine bien qu'elle n'en ait pas franchement le droit m'a t on dit, mais bon, imaginez ne serait-ce que 2 études par semaine (88 euros environ x4 semaines), cling 352 euros en plus, on arrive à plus de 800 euros par mois .bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a la responsabilité, car il peut toujours y avoir des problèmes, et dans ce cas, ils devront gérer et assumer.

Et puis les mairies sont en général bien contentes de pouvoir compter sur les enseignants car sinon, elles sont obligées d'organiser un service en employant davantage de personnel, avec des contrats, et au final, ça leur revient plus cher.

Je ne suis pas jalouse que d'autres enseignants puissent gagner de l'argent supplémentaires parce qu'ils effectuent des heures en plus.

Pour les tarifs, c'est plutôt du 10 euros de l'heure de cantine et 15 euros pour l'étude, soit 10x16 et 15x16 soit 160 et 240 donc entre 400 et 500 euros en tout pour des journées de 8-9h, et avec les préparations et les corrections à faire en rentrant chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...