Aller au contenu

indemnités versées par la mairie.


Trompette

Messages recommandés

ça fait une sacrée différence avec nous qui avons 300€ par an ! Mais par contre je ne suis par obligée de rester pendant midi mais effectivement je suis joignable en cas de problème je peux arriver dans les dix minutes quand je ne mange pas à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une sacrée différence avec nous qui avons 300€ par an ! Mais par contre je ne suis par obligée de rester pendant midi mais effectivement je suis joignable en cas de problème je peux arriver dans les dix minutes quand je ne mange pas à l'école.

Super !

36 semaines de classe multipliées par 4 jours par semaine égalent 144 repas de midi.

300 divisés par 144 égalent ... 2 euros pour être responsable de tout ce qui pourrait se passer dans ton école. :blink:

C'est de l'exploitation ! Révolte-toi ou ... laisse-leur les 300 euros et les responsabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la ville de Vaulx en Velin (Rhône) avait voulu nous filer le bébé de la responsabilité de la cantine (contre rémunération bien sûr!) on avait refusé. D'accord, un peu d'argent en plus, on n'a pas envie de cracher dessus. Mais souvent les contrats sont hypers imprécis, on nous faisait miroiter de gagner de l'argent sans avoir rien à faire, de ne pas avoir l'obligation d'être présent, etc... Mais en creusant un peu, on s'est vite aperçu que ça nous faisait endosser toute la responsabilité, notament en cas d'accident, etc... Comment certifier que les conditions de sécurité et d'encadrement étaient bien réunies au moment de l'accident si on n'est même pas là?

Là où on a eu la confirmation qu'on avait bien fait, c'est quand un gamin a "disparu" avec sa grande soeur venue le chercher à la fin du temps de cantine. On était tous catastrophés, la directrice chez les flics pour témoigner, etc... J'ai appelé le chef des cantinières pour le prévenir de ce qui se passait (pas pour accuser qui que ce soit) et le premier truc qu'il m'a aboyé dessus "c'est vous qui êtes responsables! à la fin du temps de cantine, vous devez récupérer tous les élèves, etc...". On a été bien contentes à ce moment-là de n'avoir jamais signé ce contrat et on s'est dit qu'on ne le ferait jamais!

Donc voilà, il ne faut pas se faire d'illusions, ces contrats leur permettent d'ouvrir encore plus leur parapluie pour se décharger sur nous...

Petite précision (importante!) : la disparition était en fait un gros quiproquo qui s'est bien terminé (quand même plus de 3h après!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pareil au niveau du flou, on n'a pas de contrat juste un texte qui dit qu'on est employé pour telle année scolaire en tant que vacataire mais on n'y voit pas apparaître les différentes tâches ni les conditions d'encadrement ...

Quand on demande que se passe-t-il si on est seulement 2 pour 18 alors que c'est un pour 8 enfants normalement , qui est responsable ? plus personne ne répond ...

Et chez nous il y a aussi un flou sur le rôle du responsable qui peut être animateur en même temps, on nous dit parfois que si l'école est petite il est obligé d'être animateur en même temps (donc ne va pas dans son bureau) alors que dans les grosses écoles comme c'est plus pratique, ils sont plus d'animateurs, ils peuvent être dans leur bureau pendant le temps de goûter, pour la même paie ... bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'était obligatoire dans notre ville d'être responsable de la cantine sauf si un enseignant souhaitait le faire mais à partir de cette année on a le choix de ne plus s'en occuper, mais on toucherait quand même une indemnité due aux quelques réunions ou rendez-vous qu'on pourrait avoir avec le responsable du périscolaire de notre secteur (mais ça ne prend pas trop de temps et c'est toujours intéressant financièrement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'était obligatoire dans notre ville d'être responsable de la cantine sauf si un enseignant souhaitait le faire mais à partir de cette année on a le choix de ne plus s'en occuper, mais on toucherait quand même une indemnité due aux quelques réunions ou rendez-vous qu'on pourrait avoir avec le responsable du périscolaire de notre secteur (mais ça ne prend pas trop de temps et c'est toujours intéressant financièrement !)

Si l'on ajoute les différents régimes indemmitaires aux conditions d'exercices plus ou moins difficiles, avec le public qui va avec, on s'aperçoit qu'il n'existe pas qu'une Ecole en france... Ceci sans jalouser indemmités, responsabilités etc...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors, rose 45, comment se justifie votre indemnité exorbitante de 325 euros par mois?????????????parce qu'alors là, t as gagné le gros là, ne pars surtout pas en effet!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour

Je remonte pour avoir des Infos sur les villes du sud du 92 qui versent des indemnités. Je sais que certaines villes ont arrêté, mais si qqun a des Infos sur Meudon, Clamart et Issy je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour 

je fais remonter ce sujet

je suis directrice sur gennevilliers on a une indemnité pour des taches municipales 

je voudrais avoir des infos sur les indemnités mairie versées dans le 95 en tant que directrice 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 09/02/2010 à 20:26, Trompette a dit :

donc après renseignements, il s'agit surtout d'endosser la responsabilité des heures de cantines, contrôler les personnels présents, signaler les absents,envoyer les feuilles de cantines en fin de semaine, faire une déclaration d'accident distincte de celle de l'EN si besoin était.

cette responsabilité suppose donc une présence tous les midis. ou en cas d'absence exceptionnelle, au moins être joignable et pouvoir revenir très vite en cas de gros pépin.

Voilà! 300 euros PAR MOIS ! l'enquête va être difficile, ces infos sont souvent bien gardées par tout le monde.

Dans la ville du 94 dans laquelle je travaille, c'est entre 300 et 500 par mois avec comme seule contrainte de téléphoner chaque jour à 9 h pour faire remonter les effectifs de cantine (école maternelle de six classes). Pas de présence le midi ni le soir. Une indemnité municipale qui va de soi dans le coin... On me la présentait comme "compensant les faibles indemnités de l'EN). Elle existe dans quasi toutes les villes du 94 et certaines mairies sont beaucoup, beaucoup plus généreuses... Jamais cet argent n'est en lien avec les temps de cantine ou d'étude, juste remontée des effectifs et j'imagine que cela couvre les réunions en mairie habituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici plus rien et avant nous avions 75€ par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...