Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je propose qu'on essaye d'enumerer les types de questions que le jury pourrait poser sur l'aspect général des arts plastiques, c'est à dire pas en rapport avec la prod ou la didactique, je pensais par exemple à :

- quels sont vos oeuvres ou vos courants préférés de l'art contemporain

- quelle définition donnée à arts plastiques

- l'année dernière j'avais eu cette question et d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'apporter une reponse: quelle est la différence entre produire et representer?

etc..

Que pensez vous de mon idée???

Bonne journée

ps: y'en a qui passe l'entretien aujourd'hui?

Posté(e)

Je crois que maintenant en classe on parle plus d'arts visuels (en y incluant la photo etc...)

autre question : quelle est la dernière expo que vous avez été voir ?

Posté(e)

Pour répondre à tes questions :

-Produire = composer une oeuvre (attention : parler de "production" & non "d'oeuvre" à propos de sa propre réalisation !!)

-Représenter = évoquer, exprimer au travers d'une production (paysage, sentiment...)

-Arts plastiques ou beaux-arts = les disciplines qui élaborent des formes, comme la peinture, le dessin, la sculpture, la gravure.

-Dernière expo visitée : s'il n'y en a pas de récente, tu consultes internet et tu regardes les sites de ta ville ou région !!! Dans mon cas, c'est le palais de Versailles (même si j'habite Lyon ;) )

Ps : pas encore mes résultats (1/6), l'epreuve (production) aura lieu le 21/6 !!! :(